Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
25/05/2010 - 18:24

Jamaique: les violences on fait 31 morts et 211 arrstations

Des soldats lourdement armé frappaient à toutes les portes afin de retrouver Christopher "Dudus" Coke, menacé d'extradition vers les Etats-Unis, dans le quartier de Tivoli Gardens. Cette opération, émaillée de coups de feu sporadiques, fait suite à un assaut de l'armée.



Jamaique: les violences on fait 31 morts et 211 arrstations
Les violences ont fait au moins 31 morts en Jamaïque
Des soldats lourdement armé frappaient à toutes les portes afin de retrouver Christopher "Dudus" Coke, menacé d'extradition vers les Etats-Unis, dans le quartier de Tivoli Gardens. Cette opération, émaillée de coups de feu sporadiques, fait suite à un assaut de l'armée, lundi, dans ce quartier déshérité où se cacherait le baron de la drogue, dont les partisans ont attaqué plusieurs postes de police dimanche, poussant le gouvernement à décréter l'état d'urgence. Les violences ont fait au moins 31 morts en deux jours, dont trois membres des forces de sécurité et 28 civils, selon un bilan donné mardi par la police. Vingt-six de ces civils ont été tués et 25 autres blessés lors de l'assaut de lundi dans le quartier de Tivoli Gardens, a précisé le directeur de la communication de la police, Karl Angell. Des informations encore non confirmées faisaient état du bombardement à l'explosif de ce quartier par des hélicoptères de l'armée. Les violences ont commencé dimanche soir, lorsque des membres présumés de bandes proches de Coke ont incendié ou tiré sur cinq postes de police, ont dérobé des véhicules et commis des pillages dans le centre de Kingston. A la suite de ces violences, le gouvernement a décrété l'état d'urgence dans deux quartiers et le Premier ministre Bruce Golding a promis "des actes forts et décisifs" pour rétablir l'ordre. Les tensions ont commencé dans le courant de la semaine dernière, lorsque Bruce Golding a annoncé le lancement d'une procédure d'extradition contre Coke, que les Etats-Unis veulent juger pour trafic de cocaïne et d'armes.(reuters)

Emeutes en Jamaïque: au moins 27 morts et 211 arrestations
L'assaut donné lundi par les forces de l'ordre pour s'emparer d'un parrain présumé de la drogue au coeur de la capitale a fait 26 morts et 25 blessés parmi les civils, a indiqué un porte-parole de la police. «D'autres personnes ont été tuées ailleurs» Du côté des forces de l'ordre, les affrontements avec les gangs armés ont fait un mort et sept blessés, a-t-il ajouté. «D'autres personnes ont été tuées ailleurs», a poursuivi le porte-parole sans plus de précisions, alors que les violences semblaient s'étendre dans la capitale au-delà du quartier de Tivoli Gardens, fief du «parrain» Christopher «Dudus» Coke dont les Etats-Unis réclament l'extradition pour trafic de drogue.(20minutes)



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK