Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Art et Culture
02/07/2010 - 13:01

Jane Fonda et le Festival Paris Cinéma

Jane Fonda et le Festival Paris Cinéma - Le Japon, Jane Fonda et Night Shyamalan à l'affiche du Festival Paris Cinéma - Beaune: un opéra de Lully, jamais joué depuis Louis XIV, en point d'orgue -
Twilight 3 : Hésitation vampirise le box office mondial !



Jane Fonda et le Festival Paris Cinéma
Le Japon, Jane Fonda et Night Shyamalan à l'affiche du Festival Paris Cinéma
Un hommage à l'actrice américaine Jane Fonda, une rétrospective consacrée à Night Shyamalan, des avant-premières, des reprises et une compétition internationale sont au menu de l'éclectique Festival Paris Cinéma, dont la 8e édition démarre samedi et se tient jusqu'au 13 juillet. Le pays à l'honneur est cette année le Japon, avec 105 films et un hommage à Koji Wakamatsu, le maître du genre érotique ou "pinku eiga", qui présentera en avant-première son dernier long métrage "Le Soldat Dieu", récompensé d'un Ours d'argent de la meilleure actrice, décerné à Shinobu Terajima à la dernière Berlinale. La comédienne sera là elle aussi, ainsi que les réalisateurs Shinji Aoyama, Tetsuaki Matsue, Yuyâ Ishii, Koji Fukada et Ryusuke Hamaguchi. Parmi les autres invités du festival, l'acteur français Louis Garrel fera l'objet d'une rétrospective et animera une soirée carte blanche le 7 juillet, tandis que Jane Fonda donnera une master-class le 3 juillet.(lepoint)

Ecoutez la voix de Duras
Littérature. En 1987, Claude Berri convainc Marguerite Duras de porter L'amant sur grand écran. Le projet sera abandonné, la faute à une énième hospitalisation de la grande dame, et c'est finalement Jean-Jacques Annaud qui réalisera le film, provoquant l'ire de l'écrivain. Mais de cette promesse restent des images de Duras en train de lire (revivre) son texte, parfois interrompue par Berri, qui la pousse jusqu'aux tréfonds de sa mémoire pour traquer le moindre détail. La voilà, épaissie, tassée par les ans, abîmée par l'alcool, qui nous ramène au Saigon des années 30, quand elle est jeune, belle et s'apprête à bousculer les conventions.(lepoint)

Beaune: un opéra de Lully, jamais joué depuis Louis XIV, en point d'orgue
Le festival de Beaune, l'un des grands rendez-vous mondiaux de la musique baroque, débute vendredi, avec en point d'orgue fin juillet, en première mondiale, un opéra de Lully, "Bellérophon", jamais rejoué depuis Louis XIV. "Cette oeuvre a connu un véritable triomphe lors de sa création en 1679 au Palais Royal", explique à l'AFP Anne Blanchard, la directrice artistique et fondatrice de ce festival organisé en Côte-d'Or. "Louis XIV s'était tellement entiché de cet opéra qu'il faisait arrêter l'orchestre en pleine représentation et demandait à ce qu'on lui rejoue tel ou tel air", poursuit-elle. Le 24 juillet, le chef Christophe Rousset et son ensemble baroque Les Talens lyriques ressusciteront "Bellérophon", et les amours contrariés de la reine d'Argos, Sténobée, offensée par l'indifférence de Bellérophon. Cette tragédie lyrique est la dernière de Lully à n'avoir pas encore été exhumée.(lepoint.fr)

Twilight 3 : Hésitation vampirise le box office mondial !
Ca y est, Twilight  3 est sorti dans quelques dizaines de pays et commence à exploser les records de fréquentation. Retour sur ce succès annoncé, en détail. Le troisième volet des aventures sentimentalo-rocambolesque de Bella ( Kristen Stewart ) et Edward ( Robert Pattinson ) continuent d'attirer les foules. Vous en doutiez ? Alors que le film vient à peine de sortir, il caracole en tête du box office partout où il est exploité. Accrochez-vous : Aux US, des records, mais pas de raz de marée. Après avoir effectué un démarrage historique (30 millions de dollars pour sa première séance US !), Twilight 3 : Hésitation ramasse finalement 68 millions de dollars pour sa première journée d'exploitation. Un chiffre historique puisqu'il s'agit de la plus grosse recette pour un mercredi (le record était détenu par Transformers 2 avec 62 millions de dollars). Pourtant, c'est moins que ce qu'avait fait pour sa première journée (un vendredi) puisque Twilight 2 Tentation avait dépassé les 72 millions de dollars ! Reste que Twilight 3 devient le deuxième plus gros démarrage de tous les temps derrière Twilight 2 et devant... The Dark Knight !(premiere.fr)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn