Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
04/11/2010 - 11:53

Java: une nouvelle éruption du volcan Merapi et actus Asie

Java: une nouvelle éruption du volcan Merapi - Singapour: atterrissage d'urgence pour un A380 de Qantas - Le président chinois Hu Jintao attendu à Paris et Nice - Prague renforce le contingent tchèque de l'Isaf - Afghanistan: enquête ouverte sur la commission électorale -



Java: une nouvelle éruption du volcan Merapi et actus Asie
Java: une nouvelle éruption du volcan Merapi
Le volcan indonésien Merapi, situé dans l'île de Java, a craché jeudi des cendres et des gaz toxiques dans l'atmosphère, tuant six personnes. Le volcan s'est réveillé voici neuf jours et les éruptions successives des derniers jours ont fait au total 44 morts et contraint plus de 75.000 habitants à fuir le secteur. Des pluies violentes se sont abattues sur le secteur, refroidissant la lave qui progresse vers des villages abandonnés sur les pentes de la montagne, non loin de Yogyakarta, le berceau culturel de l'île de Java. Les abris d'urgence, initialement dressés à dix kilomètres du sommet, ont été éloignés et réimplantés à 15 km du cratère, en raison de la violence des éruptions, a expliqué le directeur de l'Agence indonésienne de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nughroho. (Reuters)

Singapour: atterrissage d'urgence pour un A380 de Qantas
La compagnie aérienne australienne Qantas a décidé d'immobiliser ses six gros porteurs Airbus A380 jeudi après qu'un moteur a pris feu, obligeant le pilote à effectuer un atterrissage d'urgence à Singapour avec 459 personnes à bord.  L'appareil à double pont s'est posé sans encombre et il n'y a pas eu de blessé, a précisé Qantas. Il n'y a pas eu d'explosion, mais des témoins dans l'avion et au sol ont évoqué des explosions. Il s'agit du plus sérieux incident en vol d'un A380, le plus gros avion au monde, depuis sa mise en service en octobre 2007 pour un vol de la Singapore Airlines vers Sydney. (AP)

Le président chinois Hu Jintao attendu à Paris et Nice
Le président chinois Hu Jintao est attendu jeudi en France pour une visite d'Etat de trois jours, à Paris d'abord, puis à Nice à partir de vendredi. D'importantes signatures de contrats sont attendues à l'occasion de ce séjour à visée essentiellement économique, qui permettra aussi de préparer la future présidence française du G-20.  Il s'agit de la deuxième visite d'Etat de Hu Jintao en France, la précédente datant de 2004. Paris souligne la signification "très particulière" de ce déplacement du chef d'Etat chinois, quelques jours avant la présidence française du G-20, qui sera effective après le sommet de Séoul des 11 et 12 novembre. "Le calendrier ne pouvait pas être meilleur", se félicite la présidence française. (AP)

Prague renforce le contingent tchèque de l'Isaf
La chambre basse du Parlement tchèque a voté par 106 voix pour et 67 contre un renforcement du contingent militaire en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité. A compter de janvier 2011, ces effectifs passeront de 535 à 720 soldats. La semaine dernière, le Sénat avait adopté une mesure similaire. Le contingent tchèque de l'Isaf est utilisé dans des projets de reconstruction et de formation militaire, participe à des opérations spéciales et effectue des missions de transport par hélicoptère. (Reuters)

Afghanistan: enquête ouverte sur la commission électorale
Une enquête a été ouverte sur la commission électorale indépendante afghane, accusée de fraude par plusieurs candidats aux élections législatives de septembre dernier, a annoncé mercredi le numéro deux du parquet général afghan. "Nous avons désigné trois procureurs pour enquêter sur le personnel de la commission électorale à propos d'allégations de fraude, à la suite de plaintes de plusieurs candidats", a dit à Reuters Rahmatullah Nazari. Des parlementaires sortants, candidats ou sympathisants d'opposition ont manifesté mardi à Kaboul contre les fraudes présumées aux élections du 18 septembre, dont les résultats tardent toujours à être proclamés. Les manifestants, au nombre d'environ 150 et parmi lesquels se trouvaient des députés en vue, ont défilé devant les grilles du palais du président Hamid Karzaï en proclamant que le scrutin était malhonnête et non démocratique. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Marie Mendy






Marie Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK