Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
27/03/2009 - 17:45

Johnson Controls fermera dix usines supplémentaires

Nouvelles fermetures d'usines chez Johnson Controls. L'équipementier automobile américain a annoncé ce jeudi qu'il allait fermer dix usines supplémentaires d'ici à 2010, dans le cadre de nouvelles restructurations de son activité. Aucun détail n'a pour l'instant été communiqué sur le nombre de suppressions de postes et sur la localisation des sites concernés.



Ces initiatives visent à réduire "l'excédent de capacités industrielles" et "reflètent la baisse de la demande en batteries face au recul de la production de l'industrie automobile" sur les marchés européen, nord-américain et japonais, a souligné le groupe dans un communiqué. Les ventes pourraient ainsi encore avoir chuté de 40% au mois de mars aux Etats-Unis selon les prévisions du cabinet spécialisé Edmunds.

Des provisions comprises entre 200 et 215 millions de dollars seront passées dans les comptes du deuxième trimestre. Johnson Controls espère être de nouveau bénéficiaire au second semestre 2009.

 Le groupe avait déjà dévoilé début septembre un plan de restructuration prévoyant une réduction de ses activités en Amérique du nord et en Europe, dont la fermeture de son usine de fabrication de batteries automobiles de Grand-Quevilly, près de Rouen, qui emploie 280 personnes.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK