Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
18/05/2009 - 11:12

Jon Huntman nommé ambassadeur des Etats-Unis en Chine

Barack Obama joue l'ouverture. Il a nommé samedi le gouverneur républicain de l'Utah Jon Huntman au poste très sensible d'ambassadeur des Etats-Unis en Chine.



Avec ce choix, le président américain pourrait bien mettre sur la touche pour l'élection présidentielle de 2012 un homme considéré comme un sérieux prétendant à l'investiture républicaine.

Jon Huntman est un homme populaire, qui effectue un deuxième mandat de gouverneur. Il a sur rester modéré dans un des Etats les plus conservateurs des Etats-Unis.

Cet homme de 49 ans, qui a été missionnaire mormon à Taïwan, parle couramment le mandarin. Jon Huntman est son épouse, Mary Kaye, ont par ailleurs sept enfants, dont des filles adoptives originaires de Chine et d'Inde.

Pour qu'il succède à Clark Randt -qui était ambassadeur en Chine depuis juillet 2001-, sa nomination nécessite encore une confirmation du Sénat, ce qui devrait être une formalité dans le cas de Jon Huntman. Il a d'ailleurs déjà été ambassadeur des Etats-Unis à Singapour.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK