Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/04/2010 - 15:55

Jordan Romero, treize ans, à l'assaut de l'Everest

Jordan Romero, tout juste âgé de treize ans, va tenter de gravir le mont Everest, devenant ainsi la plus jeune personne à atteindre le toit du monde.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le record du plus jeune alpiniste à fouler l'Everest (8.848 m) est tenu par le Népalais Temba Tsheri, qui était parvenu au sommet de l'Himalaya à l'âge de 16 ans.

Le jeune Californien était occupé samedi à finir son sac à dos avec son père et sa belle-mère et à régler les derniers détails de l'expédition avec les trois sherpas qui les accompagneront.

Romero, qui a déjà gravi les plus hauts pics des six autres continents - dont le Kilimanjaro à dix ans - espère inscrire l'Everest à son palmarès en mai.

Mais ce sera sa première montagne à plus de 8.000 mètres d'altitude.

"Ça va être drôlement coriace! Ce sera peut-être la première de plusieurs tentatives. Cela pourra prendre plusieurs années, mais je suis déterminé à y parvenir. Si je n'atteins pas le sommet cette fois-ci, je tenterai une prochaine fois" a assuré le jeune homme.

L'expédition prévoit de s'acclimater à l'altitude lors des camps de base et de s'attaquer en mai au sommet. Jordan a toutefois pris soin de prendre ses cahiers de mathématique, a promis de tenir un journal de bord et a prévu d'écrire des fiches de lecture lors des périodes d'acclimatation à l'altitude.


Source: AP via Yahoo News

H. V. N. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo