Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
29/07/2009 - 22:04

Joseph Estrada reprend du service devant la caméra

Quelque huit ans après avoir été poussé à la démission par la rue, l'ancien président philippin Joseph Estrada retrouve ses premières amours et reprend du service devant la caméra.



L'ex-star du cinéma d'action philippin aujourd'hui âgé de 72 ans a entamé mercredi le tournage d'un genre nouveau pour lui, la comédie. Dans ce film, Estrada interprète le rôle d'un chauffeur de minibus aux prises avec sa fille qui s'est mise en tête d'épouser son petit ami américano-philippin, a expliqué sa porte-parole Margaux Salcedo.

"Il (Estrada) croit très sincèrement que les pauvres, qui souffrent déjà, n'ont pas besoin de pleurer davantage au cinéma. Il veut les rendre heureux, ne serait-ce qu'un court moment", a dit Salcedo.

Estrada a bâti sa carrière politique en tant que champion de la cause des pauvres, s'appuyant largement sur ses rôles au cinéma. Il est passé d'une marie au Sénat puis à la vice-présidence et à la présidence.

En 2001, des protestations massives l'avaient contraint à démissionner après avoir accompli seulement la moitié de son mandat présidentiel de six ans. Convaincu de détournement de biens publics en septembre 2007, il avait aussitôt bénéficié d'une amnistie de son successeur Gloria Macapagal Arroyo.

Estrada a d'ores fait savoir qu'il étudiait la possibilité de se présenter à la présidentielle en 2010, soulignant que l'interdiction constitutionnelle sur un second mandat ne s'applique pas à lui.

Reconnaissable entre tous avec sa moustache et sa "banane", Estrada a été la vedette de plus d'une centaine de films.

Son dernier film "Sa Kuko ng Agila" (Dans les serres de l'aigle, ndlr) date de 1989 alors qu'il était sénateur. Estrada y interprétait déjà un chauffeur de minibus qui lutte contre la présence des bases américaines aux Philippines.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces