Sommaire
Faits Divers - Société
14/12/2010 - 13:52

Journaliste de Canal + matraqué lors d'une manifestation et actus faits divers

Journaliste de Canal + matraqué lors d'une manifestation - Touché par un tir de Flash-Ball: un oedème pulmonaire à l'origine du décès - Marseille: armés de couteaux ils attaquent un collège - Attentat suicide en Suède: le kamikaze portait une ceinture d'explosifs - Anne-Sophie Lapix: une jolie touriste entourée de ses amis politiques - Arthur Anne Roumanoff et la crème de l'humour réunis - Katie Holmes: de retour au travail avec sa jolie Suri - Jenifer se confie sur ses huit ans de carrière - Roman Polanski: son nom cité dans une affaire de meurtre -



Journaliste de Canal + matraqué lors d'une manifestation et actus faits divers
Journaliste de Canal + matraqué lors d'une manifestation
Sur ces images filmées par le 12 octobre dernier lors d'une manifestation contre la réforme des retraites à Paris : un journaliste de Canal+, Thierry Vincent. Alors qu'il manifestait comme simple citoyen, Thierry Vincent nous avait expliqué qu'en "voyant des échauffourées", il avait voulu s'approcher, puis avait reçu des coups de matraque de la part des policiers. "Sur cette vidéo, je suis énervé car avant j'ai déjà pris des coups de matraque. J'ai vu Hugo Hayat (le cameraman qui a filmé les images), et je lui ai donné l'autorisation de filmer", nous racontait-il. Il nous précisait alors "ne pas vouloir donner de suite à cette affaire". En revanche, la préfecture de police avait décidé de saisir l'IGS (inspection générale des services) "afin de faire toute la lumière sur cette affaire". Une plainte contre lui pour "violences aggravées" Nouveau rebondissement en fin de semaine dernière, rapporte LesInrocks.com, lorsque Thierry Vincent a appris qu'il était convoqué au commissariat du IVème arrondissement, un capitane de CRS ayant porté plainte contre lui pour "violences aggravées". Une plainte déposée après l'audition du CRS à l'IGS. (Le post)

Touché par un tir de Flash-Ball: un oedème pulmonaire à l'origine du décès
Lundi matin, Mostafa Z., 43 ans, le résident d'un foyer de Marseille victime d'un arrêt cardiaque dimanche après avoir reçu un tir de flash-ball d'un policier, est mort à l'hôpital militaire Laveran. L'autopsie du corps de la victime a révélé qu'il avait succombé à un "oedème pulmonaire" provoqué par l'arrêt cardiaque, indique Europe 1. Mardi matin, le procureur de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni, a indiqué que cet arrêt cardiaque aurait été lui-même "causé, semble-t-il" par le tir du policier. Selon Le Monde.fr, le magistrat a aussi précisé qu'il était, pour l'instant "encore trop tôt" pour savoir "si ce décès est dû uniquement au tir du Flash-Ball ou s'il n'y avait pas aussi un état physique préexistant propice à ce tir de décès". Tout en ajoutant, toujours selon Le Monde.fr : "Un certain nombre d'investigations sont en cours au niveau médical", notamment "des analyses anatomopathologiques, analyses toxicologiques, etc... pour savoir s'il n'y avait pas chez cette personne un état de faiblesse physique particulier". (Le post)

Marseille: armés de couteaux ils attaquent un collège
Vendredi après-midi, plusieurs individus, armés de deux couteaux de cuisine et d’un sabre japonais, ont pénétré dans l’enceinte du collège Henri Wallon, à Marseille, dans le 14e arrondissement. Puis ils ont tenté de frapper des enseignants et des membres du personnel administratif de l’établissement. (Le post)

Attentat suicide en Suède: le kamikaze portait une ceinture d'explosifs
Samedi, en fin de journée, deux explosions quasi simultanées ont eu lieu, dans un quartier commerçant, très fréquenté en cette période de préparation des fêtes, dans le centre de Stockholm, en Suède. Des explosions qui ont fait un mort et deux blessés. Une première explosion s’est produite dans une voiture stationnée à l’angle des rues Drottninggattan et Olof Palme. Des bouteilles de gaz ont embrasé le véhicule, et deux personnes ont été blessées légèrement, précise Le Parisien. La seconde explosion s’est produite moins de deux minutes plus tard dans la rue Bryggargatan, à 200 mètres de la première. Lors de cette seconde explosion, un homme est mort. Selon les enquêteurs, il s’agit du kamikaze. L’homme portait une ceinture d’explosifs, précise L'Essentiel. Selon Tomas Lindstrand, procureur général de Suède, la ceinture a été actionnée prématurément, Taymour Abdulwahab, avait l’intention de la faire exploser au milieu de la foule dans la principale gare de la capitale ou dans un grand magasin. Les autorités suédoises pensent que le kamikaze avait des complices. Le kamikaze, d’origine irakienne, résidait en Suède depuis 1992, après avoir vécu de nombreuses années en Grande-Bretagne. (Le post)

Anne-Sophie Lapix: une jolie touriste entourée de ses amis politiques
Alors que la superbe Angelina Jolie a brillé la semaine dernière, à New York, lors de l'avant-première du film The Tourist, dans lequel elle donne la réplique à Johnny Depp, elle n'était malheureusement pas sur le tapis rouge de la présentation parisienne du film lundi 13 décembre. Anne-Sophie Lapix, récemment en compétition pour le prix Philippe Caloni du meilleur intervieweur en 2010 (finalement attribué à Jean-Jacques Bourdin), était en revanche de la partie pour découvrir ce remake américain d'Anthony Zimmer, un thriller passionnant de Jérôme Salle, sorti en 2005, qui mettait en scène Sophie Marceau et Yvan Attal. La journaliste, qui anime l'émission Dimanche +, sur Canal +, depuis le départ de Laurence Ferrari pour TF1, était venue, non pas avec l'homme de sa vie, mais avec son équipe de... politiciens ! Celle qui est aux commandes du magazine politique de la chaîne cryptée a été aperçue non loin de François Hollande, venu lui aussi en célibataire, et qui était d'ailleurs le premier invité de son programme lorsqu'elle avait été nommée présentatrice du programme, en septembre 2008. (Purepeople)

Arthur Anne Roumanoff et la crème de l'humour réunis
Lundi soir à Paris, le Bataclan recevait le gala "La vie en rire" au profit de Cent pour sang la vie, association de lutte contre les leucémies. Cette grande soirée présentée par Jérôme Commandeur et placée sous le parrainage de Michel Leeb, proposait sur scène les meilleurs sketchs de quelques grands talents de l'humour. Au programme, des pointures comme Elie Semoun, Stéphane Rousseau et Arthur (qui le soir même sur Comédie ! officiait dans Ce soir sur Arthur, émission enregistrée précédemment et qui fait le buzz jusqu'aux États-Unis), la marraine du Téléthon Anne Roumanoff, Chantal Ladesou, François-Xavier Demaison. Les 800 spectateurs qui ont déboursé entre 20 et 40 euros pour assister au spectacle ont pu découvrir à leurs côtés les jeunes talents dont on parle comme l'imitateur performeur Michaël Gregorio. Il y avait aussi Ary Abittan, protégé de Gad Elmaleh ; Baptiste Lecaplain, prix du public au festival Juste pour rire 2009 ; Arnaud Ducruet, complice d'écriture de Jérôme Commandeur ; mais aussi Virginie Hocq ; Willy Rovelli, qui officie sur Europe 1 et qui écrit avec Anne Roumanoff ; Élisabeth Buffet soutenue par Florence Foresti et enfin, Ben et Claudia Tagbo, tous deux révélés par le Jamel Comedy Club. (Purepeople)

Katie Holmes: de retour au travail avec sa jolie Suri
Après quelques emplettes de Noël en début de mois, Katie Holmes a repris lundi 13 décembre le chemin du tournage du film Jack and Jill, sur lequel elle s'éclate. C'est enthousiaste qu'elle a une fois de plus été aperçue en plein travail, donnant la réplique à un Adam Sandler plus déjanté et travesti que jamais. Dans le long métrage, le comique joue à la fois le rôle d'un homme et de sa soeur, qui s'immisce dans sa vie. Improbable mais terriblement drôle. Contrairement aux derniers plans qui avaient été tournés sur un bateau, la comédienne - qui fêtera ses 32 ans samedi prochain -, était cette fois à Los Angeles. Concentrée, l'actrice demandait conseil au réalisateur Dennis Dugann. Côté ambiance, elle n'était pas dépaysée puisque la décoration de la séquence était placée sous le signe des fêtes de fin d'année. Boules de Noël et chaussettes rouges étaient au rendez-vous, pour le plus grand bonheur de Suri, 4 ans, venue admirer sa maman et faire sourire l'équipe en coulisses. (Purepeolpe)

Jenifer se confie sur ses huit ans de carrière
Il y a un peu plus de huit ans, Jenifer remportait la première édition de la Star Academy. Quatre albums plus tard, la chanteuse a réussi à se faire une place dans le paysage musical et poursuit sa carrière avec brio. Jenifer a sorti son quatrième album studio le 29 novembre dernier. Intitulé Appelle-moi Jen, ce disque nous montre une nouvelle facette de la jeune femme. Après trois albums aux sonorités pop, la chanteuse a voulu se diriger vers un nouveau style plus dansant. "J'avais envie de raconter autre chose, j'avais envie d'une autre humeur, de pouvoir danser sur mes titres. C'est un mélange de sonorités que j'aime", confie-t-elle à 50min Inside. Un nouveau style qui arrive grâce à l'évolution de Jenifer. Plus mature et libérée, la jeune femme fête ses huit ans de carrière cette année. Tout a commencé par un casting pour la Star Academy qui lui a permis de sortir de ses problèmes financiers, puis une victoire. (News de stars)

Roman Polanski: son nom cité dans une affaire de meurtre
Ce sont de biens tristes souvenirs qui doivent revenir à la mémoire du réalisateur, suite à un fait divers survenu aux États-Unis. Une ancienne playmate des années 60, qui avait notamment fait la couverture de PlayBoy, a tiré deux balles dans le dos de son mari. Or, c'est Roman Polanski qui lui a donné l'arme qui lui a permis de commettre cette tentative d'assassinat. Angela Dorian, playmate de l'année 1968, était très amie avec Sharon Tate, la première épouse de Roman Polanski. Elles étaient d'ailleurs ensemble la veille de l'assassinat de Sharon par des disciples de Charles Manson. Traumatisé par le meurtre sauvage de son épouse, qui était alors enceinte, Roman Polanski a donné à Angela Dorian une arme pour qu'elle puisse se défendre en cas d'agression. Selon les informations du site TMZ, il s'agit d'un Walther PPK 380, l'arme utilisée par James Bond. (News de stars)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces