Sommaire
France
20/01/2009 - 00:04

Julien Dray et le FN

Le député socialiste Julien Dray est visé par une enquête préliminaire sur de présumés mouvements de fonds suspects à son profit liés à l'association Les Parrains de SOS Racisme et à l'organisation lycéenne Fidl. l'affaire débute le 10 décembre, en plein mouvement lycéen. Pour un bon scandale, il faut un bon prétexte. Pour couronner le tout, le FN récupère l'affaire en publiant un communiqué digne de ses plus mauvais jours.



Julien Dray et le FN
Le militant bling-bling
Repéré par Mitterrand à l'aube des années 80, Julien Dray est un thermomètre hors pair de la société. « Quand Julien est devant un mur, il détecte tout de suite la faille », dit de lui le sénateur Jean-Luc Mélenchon, issu comme Dray de la mouvance trotskiste. Il est à l'origine de la plupart des organisations militantes de gauche : l'Unef-ID, SOS Racisme, qu'il fonde avec Harlem Désir en 1984, la FIDL (syndicat lycéen), Ni putes ni soumises... Chaque fois, Dray repère et place ses hommes et ses femmes : à SOS Racisme, Malek Boutih ; à la FIDL, Delphine Batho (actuelle députée royaliste des Deux-Sèvres) ; à Ni putes ni soumises, son amie Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Politique de la ville... En une vingtaine d'années, sa bande a prospéré. « J'ai formé les deux tiers du bureau national »,  se flattait-il en parlant de l'instance politique qui entourait, jusqu'en novembre, François Hollande.
01/01/09 par Michel Revol Le Point
lepoint.fr/.../le-militant-bling-bling/917/0/303171

Un jury d'honneur
M. Dray va "demander la constitution d'un jury d'honneur composé de personnalités indépendantes, d'un haut niveau de respectabilité, afin d'étudier son patrimoine et ses comptes", a indiqué à l'AFP Me Léon-Lef Forster. Cette action n'a pas de valeur juridique. Le jury sera composé "en fin de semaine", a précisé Me Forster.
L'avocat du député (PS) de l'Essonne a par ailleurs dénoncé la publication mercredi sur le site de l'Est républicain du rapport de la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, Tracfin. "Les manoeuvres de déstabilisation politique et personnelle se poursuivent, alors que M. Dray n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs", a-t-il déploré.
14/01/09 AFP via yahoo news
fr.news.yahoo.com/2/20090114/tfr-...un-jury-d-hon-4019c1e.html

Violation du secret professionnel
Les enquêteurs soupçonnent l'élu, âgé de 53 ans, d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros. "Nombre de chèques tirés enregistrés posent la question de leur contrepartie. Soit les émetteurs ont leur siège social dans le département dont Julien Dray est l'élu, soit ils ont obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit obtenu un marché public avec le Conseil régional d'Île-de-France. Ces flux suscitent les interrogations du service", souligne Tracfin dans son rapport.
Le 23 décembre dernier, le député socialiste a porté plainte pour violation du secret professionnel et recel de cette infraction. Il menace désormais de citer en justice des journaux et des sites Internet qu'il accuse de "propager des propos diffamatoires", selon ses avocats.
15/01/09 LePoint.fr via Yahoo news
fr.news.yahoo.com/73/20090115/tfr-suite-aux-...ses-dpenses-0e31ec3.html

Dray déclare qu'il s'expliquera "jusqu'au dernier centime"
Suspecté d'abus de confiance dans l'affaire qui porte désormais son nom, Julien Dray va devoir apporter des réponses sur les 351.027 euros suspects qui ont circulé sur les comptes des Parrains de SOS Racisme et de la Fidl et dont une partie lui serait directement revenue. Pour l'heure, le député de l'Essonne fait le gros dos et prépare sa défense. Au Parti socialiste, la consigne est "d'attendre". L'affaire sent le soufre sur fond d'argent liquide et de drôle de comptabilité ....
18/01/09  Par Michel DELEAN et Laurent VALDIGUIÉ - Le Journal du Dimanche
lejdd.fr/cmc/societe/200903/dray-s-expliquera-jus...180166.html

Communiqué de Roger HOLEINDRE - FN
Il ne se passe pas une journée dans notre malheureux pays sans qu’une nouvelle atterrante ne vienne assombrir notre vie de citoyen soucieux de rester Français sur le sol de nos parents.
Les individus qui, avec M. Julien Dray, ont lancé voici quelques années SOS Racisme, savaient très bien ce qu’ils faisaient. Depuis cette date néfaste, le communautarisme ne cesse de progresser et de miner la société française. Pour soi-disant lutter contre le racisme, ces prophètes de malheur l’ont créé de toutes pièces...
19/01/09 Roger HOLEINDRE
Premier Vice-président du Front national, sur le site internet du FN

S. D. / Source Web









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn