Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

TOGO news
18/12/2009 - 21:27

Justice: pour GUILLOUX le Mali et le Togo on pris de l'avance sur la France


En sa qualité de vice- président de la conférence des bâtonniers de France, Me Alain Guilloux vient de se rendre au congrès international des Barreaux 2009 (CIB) à Lomé, au Togo. Dans une interview accordée à letelegramme.com, hebdomadaire breton, Me Guilloux nous pointe implicitement le fait qu'en matière judiciaire le Mali et le Togo on pris de l'avance sur la France et que celle ci n'a pas de leçons à donner. Il faut en prendre acte, surtout après les contre-vérités débitées par Kofi Yamgnane à propos de l'état dans lequel se trouverait le Togo.



 Selon le vice-président de la conférence des bâtonniers de France, le Togo a aboli la peine de mort cette année. Après avoir noté que, par exemple, pour ce qui concerne le  Mali, "la présence de l'avocat aux côtés de son client en garde à vue figure dans la Constitution", il relève que "ce pays est donc nettement plus en avance dans la défense des Droits de l'homme et la «défense de la défense» que la France. Il en va de même, mais ce n'est pas encore constitutionnel, pour le Togo"
Pour conclure, Maitre Alain Guilloux déclare: "Au final, j'ai appris qu'il fallait, en réalité, arriver avec beaucoup d'humilité en Afrique noire, sans se dire que nous allons leur apporter la bonne parole." Il faut espérer que Kofi Yamgnane tirera de cette dernière remarque les leçons d'humilité dont il semble avoir grand besoin.

Source :
http://www.forumtogo.org



Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK