Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
06/09/2016 - 09:49

Juvapen Genève

Nous avons de nouveau rencontré le docteur Nasser Madi car le Juvapen est dans toutes les discussions de médecine esthétique à Genève et dans le monde pour cette rentrée 2016.
Il s’agit d’un outil technologique semblable à un stylo qui apporte un réel avantage en ce qui concerne les injections de Botox. Le docteur Nasser Madi est le 1er médecin à Genève entrant dans le groupe des médecin spécialistes en médecine esthétique utilisant la technologie Suisse Juvaplus. Nous allons en savoir beaucoup plus sur cette technologie qui va grandement améliorer la précision des injections de toxine botulique (Botox) et diminuer les douleurs liées aux injections.



 Editoweb : Bonjour docteur Nasser Madi pouvez-vous nous donner quelques informations sur le Juvapen ?
Docteur Nasser Madi : Le Juvapen  a été conçu et fabriqué par la société helvétique Juvaplus SA. Il vient d’être lancé en Europe et constitue un progrès considérable dans le domaine esthétique. Selon les études, il permet l’injection du Botox de manière précise, avec 50 %  de douleurs en moins, et un risque moindre d’hématome au point d’injection. Il remplace la seringue habituellement utilisée pour procéder aux injections de Botox. Les données techniques intéressantes sont les suivantes :
  • Son design a été pensé pour réduire l’angoisse liée aux injections.
  • Il mesure seulement 11 cm de long
  • Il est sans fil alimenté par une batterie ce qui le rend très facile et agréable à utiliser par le spécialiste en médecine esthétique.
  • Il pèse à peu près 45 grammes.
Editoweb : Si j'ai bien compris la douleur des injections est beaucoup mieux gérée grâce au Juvapen ?
Docteur Nasser Madi : Toutes les études qui ont été menées avant la mise sur le marché du Juvapen ont démontré une réduction de 50% du niveau de la douleur liée aux injections pratiquées par injection manuelle et ce sont les patients qui le disent. Les spécialistes en médecine esthétique sont unanimement enthousiastes pour le Juvapen et de nombreux centre l'ont adopté. Il a fait l'objet de nombreuses présentations lors de congrès de médecine esthétique récents.
Editoweb : De quoi est partie la réflexion pour la création du Juvapen ?
Docteur Nasser Madi : Il faut savoir que de très nombreuses études ergonomiques ont apporté la preuve indéniable d'une corrélation négative entre la pression exercée sur la peau de la patientèle et la précision recherchée. Avec le Juvapen le médecin ne gère plus la pression car l'outil s'en charge. Le gain est double autant pour le médecin que pour le patient ou la patiente car on gagne en précision au niveau du résultat esthétique obtenu. 
Editoweb : Le résultat en est donc encore meilleur ?
Docteur Nasser Madi : C’est le patients qui le disent! Patients love Juvapen.. Slogan repris dans la presse mondiale depuis le mise sur le marché en juin 2016. En effet, l’utilisation au quotidien du Juvapen confirme ce que les études ont démontré. De plus les plus grands spécialistes en médecine esthétique au niveau mondial l’ont adopté. Il a été présenté pour la première fois au AMWC 2016 à Monaco, le plus grand congrès mondial de médecine esthétique. Il a également été présenté à deux autres grands congrès de médecine esthétique, le 5CC à Barcelone et le sera au AMEC 2016 à Paris en octobre 2016.

En savoir plus :  


Magali Dubois






Magali Dubois


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact

Lundi 7 Mai 2018 - 17:55 Assurance auto





Partageons sur FacebooK

Petites annonces