Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
30/03/2009 - 14:50

Kadhafi claque la porte du sommet de la ligue arabe

Dans l'un de ces éclats dont il est coutumier, Moammar Kadhafi a quitté la séance d'ouverture du sommet de la Ligue arabe à Doha après avoir traité le roi Abdallah d'Arabie saoudite, traité de "produit britannique et allié américain".



Le fantasque dirigeant libyen a fait un nouvel éclat lors de la séance d'ouverture du sommet, s'emparant d'un micro pour se lancer dans une diatribe contre le souverain saoudien. Moammar Kadhafi avait déjà eu un vif échange avec le roi Abdallah en 2003 lors d'un sommet juste avant l'intervention militaire américaine en Irak.

"Maintenant, après six années, il a été prouvé que vous mentiez", a lancé le dirigeant libyen, ajoutant toutefois qu'il considérait "le problème" entre les deux hommes réglé et qu'il était prêt à la réconciliation.

Mais lorsque l'émir du Qatar a tenté de calmer le colonel Kadhafi, celui-ci s'est lancé dans une tirade, avant de quitter la salle, sans qu'on sache si sa sortie était définitive.

"Je suis un dirigeant international, le doyen des chefs arabes, le roi des rois d'Afrique et l'imam des musulmans, et mon statut international ne me permet pas de m'abaisser à un niveau plus bas", a-t-il affirmé.

Un membre de la délégation libyenne a ensuite indiqué que Moammar Kadhafi s'était rendu au musée musulman de Doha.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces