Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/06/2010 - 13:38

Karachi: Sarkozy soupconné par la police luxembourgeoise

Karachi: Sarkozy soupconné par la police luxembourgeoise. Ce rapport rédigé en janvier et révélé mercredi par le site d'information Médiapart a été réalisé à la demande de juges financiers parisiens qui enquêtent sur un espionnage informatique présumé à la Direction des constructions navales (DCN).



Karachi: Sarkozy soupconné par la police luxembourgeoise
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Karachigate: la police luxembourgeoise met en cause Sarkozy
Le site d'information fait état d'un rapport de la police luxembourgeoise qui accuserait l'actuel chef de l'Etat d'avoir "supervisé et validé" un circuit de commissions occultes sur des ventes de sous-marins au Pakistan en 1994 alors qu'il était ministre du Budget. "L'affaire de Karachi atteint le sommet de l'Etat français. Un rapport de synthèse de la police luxembourgeoise, daté du 19 janvier 2010, désigne nommément Nicolas Sarkozy comme ayant été l'architecte en 1994, alors qu'il était ministre du budget, d'un dispositif occulte qui aurait été utilisé pour le financement illicite de la campagne présidentielle de son mentor Edouard Balladur grâce aux ventes d'armes. Outre l'évocation du rôle central joué par Nicolas Sarkozy dans cette affaire, le rapport, dont Mediapart révèle le contenu, décrit aussi de manière circonstanciée les circuits financiers susceptibles d'avoir été utilisés pour acheminer les fonds suspects d'un montant total de 96.462.000 de francs." Selon Médiapart, c'est le non-paiement de commissions à des intermédiaires pakistanais qui serait à l'origine de l'attentat de Karachi en mai 2002. Un attentat qui avait causé la mort de onze ingénieurs français.(lepost)

Karachi : Sarkozy mis en cause par la police luxembourgeoise
Ce rapport rédigé en janvier et révélé mercredi par le site d'information Médiapart a été réalisé à la demande de juges financiers parisiens qui enquêtent sur un espionnage informatique présumé à la Direction des constructions navales (DCN). Dans le cadre de cette enquête, les juges Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin se sont penchés sur une société luxembourgeoise, baptisée Heine et créée en 1994 par la branche internationale de DCN avec l'aval de M. Sarkozy, à l'époque ministre du budget d'Edouard Balladur. 'DES RÉFÉRENCES FONT CROIRE À UNE FORME DE RÉTROCOMMISSION. C'est par cette société off-shore que transitaient une partie des commissions, légales jusqu'en 2000, sur les contrats d'armement, dont la vente de sous-marins Agosta au Pakistan en 1994, susceptible d'avoir servi de mobile à l'attentat de Karachi en 2002. Selon les policiers du Grand-Duché, 'une partie des fonds qui sont passés par le Luxembourg reviennent en France pour le financement de campagnes politiques françaises'. 'En 1995, des références font croire à une forme de rétrocommission [illégale] pour payer des campagnes politiques en France', poursuivent les policiers luxembourgeois.(lemonde)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo