Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
20/02/2009 - 15:22

Karadzic entendu par le TPIY

LA HAYE -- L'ancien dirigeant bosno-serbe Radovan Karadzic, arrêté en juillet dernier, doit plaider coupable ou non des nouveaux chefs d'accusation retenus contre lui par le TPIY, le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, ce vendredi concernant les massacres de Bosnie.



Karadzic devra répondre de deux chefs d'accusation pour génocide et neuf pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Les juges ont remis l'acte d'accusation cette semaine, plus de six mois après l'arrestation de Karadzic. Les motifs des chefs d'accusation ne changent pas, mais les crimes reprochés ont été réduits de 41 à 27, pour tenter d'accélérer un procès s'annonçant très long.

La première accusation de génocide concerne les campagnes de nettoyage ethnique en Bosnie, et la seconde porte sur le massacre de Srebrenica en 1995, au cours duquel environ 8.000 civils musulmans ont été tués.

Arrêté en juillet à Belgrade après 13 ans de fuite, Radovan Karadzic risque la prison à perpétuité. Son alter-ego militaire, l'ex-général Ratko Mladic, également inculpé de crimes de guerre, crime contre l'humanité et génocide, court toujours.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK