Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/10/2009 - 13:15

Karadzic menace de boycotter le début de son procès

Radovan Karadzic menace de boycotter son procès pour génocide devant le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), estimant qu'il a besoin de davantage de temps pour préparer sa défense.



L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie explique dans une lettre adressée au tribunal qu'il lui fallait deux ans pour être prêt pour son cas "gigantesque".

"Le cas le plus important, le plus complexe, le plus important et le plus sensible va commencer sans la préparation requise", écrit-il dans une lettre de six pages rendue publique par le TPIY ce jeudi.

Karadzic devrait être jugé à partir de lundi pour onze chefs d'inculpation de génocide et crimes de guerre. L'ancien dirigeant, qui assure sa défense seul, précise aux juges qu'il n'est pas prêt et que de ce fait, il "ne (se) présentera pas devant (eux) à cette date".

S'il refuse de se présenter devant le TPIY, les juges pourraient lui assigner un avocat d'office, ce que Karadzic refusera. Arrêté en juillet 2008 après 13 ans de fuite, il est jugé pour avoir organisé le siège de Sarajevo et le massacre de Srebrenica, en juillet 1995, au cours duquel 8.000 garçons et hommes musulmans ont été tués, le pire carnage perpétré en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Au cours de la guerre de 1992-1995, au moins 100.000 personnes ont été tuées.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo