Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
17/04/2009 - 15:46

Karin Wade inhumée aux cimetières de Yoff

Les personnalités religieuses, politiques et coutumières se sont unies pour compatir à la douleur qui a frappé la famille du Président. Après l’inhumation, les condoléances seront reçues à partir de demain au Point E.



L’épouse de Karim Wade, président de l’ANOCI et fils du président de la République du Sénégal, est décédé vendredi dernier à Paris, des suites d’une maladie.

Le Chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade ainsi que plusieurs représentants de la classe politique sénégalaise (mouvance présidentielle et opposition confondue), des leaders religieux, des
membres du corps diplomatique accrédité à Dakar, des députés et des élus locaux du pays ont pris part à la cérémonie.

Le père de l’épouse de Karim Wade, ses sœurs frères et sœurs, le grand Serigne de Dakar, le porte parole du Khalif des Mourides, Serigne Bass Abdoukhadr Mbacké, le fils aîné du Khalif des Layénes, les leaders de l’Opposition, de la Mouvance présidentielle et de la Société civile se sont tous retrouvés devant la dépouille mortelle de l’épouse de Karim Wade.

De hauts responsables de pays étrangers, notamment le premier ministre de la Guinée, un ministre malien, le ministre béninois chargé des relations avec les Assemblées et le ministre français de la
Coopération étaient également à la cérémonie. Idrissa Seck a été le grand absent.

On a noté aussi la présence des représentants de la famille de la défunte, des amis du président de l’ANOCI, de nombreux artistes et des universitaires sénégalais.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces