Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/10/2010 - 15:24

Karzaï reconnaît que son bureau a touché de l'argent liquide et actus Monde

Karzaï reconnaît que son bureau a touché de l'argent liquide - Bientôt une carte interactive - Quinze insurgés tués dans un raid de l'OTAN - Le trafic ferroviaire paralysé par une grève - Evacuation par crainte d'éruption d'un volcan indonésien -Quinze morts dans l'explosion d'un oléoduc - Un Canadien plaide coupable -



Karzaï reconnaît que son bureau a touché de l'argent liquide et actus Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Karzaï reconnaît que son bureau a touché de l'argent liquide
Le président afghan Hamid Karzaï a reconnu lundi que l'Iran avait donné à son bureau une ou deux fois entre 700.000 dollars (498.000 euros) et 975.000 dollars (693.712 euros) pour les dépenses officielles présidentielles. Les Etats-Unis étaient au courant de l'aide iranienne depuis des années et que Washington avait également donné "des sacs d'argent". Hamid Karzaï a expliqué devant la presse qu'il avait ordonné à Daudzai, un ancien ambassadeur afghan en Iran, d'accepter l'argent de Téhéran. "C'est officiel et à ma demande", a-t-il assuré. "C'est transparent. C'est quelque chose dont j'ai discuté à Camp David avec le président Bush", a-t-il martelé. "Ce n'est pas caché et nous sommes reconnaissants envers l'aide des Iraniens. Les Etats-Unis ont fait la même chose, ils ont donné de l'argent liquide à certains de nos bureaux". (AP)

Bientôt une carte interactive
Une carte interactive va permettre prochainement aux femmes d'indiquer sur internet les lieux du Caire où elles ont souffert de harcèlement sexuel. Les victimes pourront signaler par un SMS ou via Twitter les endroits où elles ont été tripotées ou ont subi des agressions plus graves. Regards libidineux, remarques déplacées, contacts physiques non-sollicités font partie de la vie quotidienne des femmes en Egypte. Les autorités n'ont reconnu que récemment l'existence de ce fléau, dont l'étendue est pourtant considérable. Dans une enquête menée il y a deux ans par le Centre égyptien pour le droit des femmes, 83% des Egyptiennes et 98% des étrangères vivant au Caire déclaraient avoir été harcelées d'une manière ou d'une autre. Plus édifiant encore: 62% des hommes interrogés reconnaissaient avoir commis des actes de harcèlement. Le phénomène reste cependant minimisé. (AP)

Quinze insurgés tués dans un raid de l'OTAN
Un raid mené par les soldats de l'OTAN dans le sud de l'Afghanistan s'est soldé par la mort de 15 insurgés islamistes lundi, a annoncé l'OTAN. L'OTAN a confirmé qu'une opération impliquant des forces de la coalition et l'armée afghane avait été menée pour arrêter un chef taliban dans la province de Helmand. "A son arrivée à l'endroit suspect, la force de sécurité conjointe a immédiatement essuyé le feu de plusieurs insurgés" et a riposté, tuant quatre insurgés, précise l'OTAN dans un communiqué. Puis, 11 hommes armés se déplaçant à moto et dans trois véhicules se sont approchés. Les soldats ont estimé qu'ils représentaient une menace et les ont abattus, indique l'OTAN. Ils ont ensuite demandé une frappe aérienne pour détruire des bâtiments où ils avaient découvert un atelier de fabrication de bombes et une cache d'armes. (AP)

Le trafic ferroviaire paralysé par une grève
Le trafic ferroviaire était à l'arrêt lundi en Grèce en raison d'une grève des employés des chemins de fer contre un projet de réformes. Le Parlement grec doit adopter mardi une loi qui permettra notamment une privatisation partielle de la compagnie publique des chemins de fer. Le syndicat des employés des chemins de fer menait lundi une grève de 24 heures, qui devait être reconduite mardi, mercredi et vendredi. (AP)

Evacuation par crainte d'éruption d'un volcan indonésien
Les autorités indonésiennes ont lancé une alerte lundi autour du volcan Merapi, qui pourrait entrer en éruption à tout moment, et ont évacué des milliers de villageois vivant sur les pentes du volcan. L'activité volcanique du mont Merapi, sur l'île de Java, s'est intensifiée la semaine dernière, poussant les autorités à élever le niveau d'alerte à son maximum. La dernière éruption du volcan, qui culmine à 2.968m, remonte à 2006. Deux personnes avaient été tuées par des gaz brûlants et des pierres. "Les responsables ont prévenu que s'il entrait en éruption, le magma coulerait sur le flanc gauche", a précisé Sri Purnomo, chef du district de Sleman sur l'île de Java. Quelque 11.400 personnes vivant sur les pentes du volcan ont été invitées à se préparer à une "évacuation urgente". (AP)

Quinze  morts dans l'explosion d'un oléoduc
Du pétrole récupéré par des villageois sur une fuite d'un oléoduc a provoqué une explosion dans le centre de la Birmanie, causant la mort d'au moins 15 personnes, ont annoncé lundi des habitants et un responsable. Des dizaines de personnes ont été blessées. Un habitant du village a allumé une allumette pour voir la quantité de pétrole récupéré dans des bidons dimanche soir provoquant une explosion, selon des témoins contactés par téléphone. Une centaine de personnes seraient traitées pour des brûlures à l'hôpital dans le district de Pakokku, dans le centre du pays, à environ 500km au nord-ouest de Rangoon. (AP)

Un Canadien plaide coupable
Le jeune Canadien Omar Khadr a plaidé coupable lundi des cinq chefs d'accusation de terrorisme retenus à son encontre lors de son procès pour crimes de guerre devant un tribunal américain installé sur la base militaire de Guantanamo. Il a notamment reconnu avoir comploté avec Al Qaïda et tué un militaire américain à l'aide d'une grenade en Afghanistan, où il avait été capturé à l'âge de 15 ans. Il en a désormais 24. Avant de valider ce plaider-coupable, qui devrait permettre à Omar Khadr de bénéficier d'un allègement de peine, le juge a annoncé qu'il interrogerait l'accusé. Il entend s'assurer qu'il a bien compris que la procédure le privait du droit d'appel.  On ignore les termes exacts de l'accord. Il semble que ses avocats aient obtenu qu'Omar Khadr passe encore une année dans la prison de Guantanamo avant de purger sept années supplémentaires au Canada. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo