Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/09/2009 - 14:41

Karzaï soutient l'option d'un renfort des troupes étrangères

Le président afghan, Hamid Karzaï, a apporté son soutien aux renforts préconisés par le commandant des forces alliées en Afghanistan, estimant que le général Stanley McChrystal avait choisi "la bonne approche".



"J'ai trouvé des éléments très importants dans ce rapport que je soutiens totalement (...) où le général McChrystal demande plus de moyens dans tous les aspects afin d'accentuer l'effort contre le terrorisme", a-t-il dit dans une interview.

"Il a notre entier soutien", a-t-il ajouté.

Dans un rapport toujours confidentiel qui a fuité lundi dans la presse, le commandant en chef des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan estime nécessaire d'envoyer des renforts.

A défaut, la mission "se solderait probablement par un échec", écrit-il dans cette note confidentielle.

Certains responsables américains s'attendent à ce que le général réclame environ 30.000 soldats et instructeurs supplémentaires.

Le nombre de soldats américains a presque doublé cette année, passant de 32.000 à 62.000, et le contingent pourrait être encore augmenté par la présence de 6.000 hommes supplémentaires à la fin de l'année. Les autres pays participant à l'effort de guerre fournissent quelque 40.000 soldats.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces