Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/05/2009 - 20:59

L'Afrique du Sud entre en récession

L'activité économique en Afrique du Sud s'est contractée de 6,4% au cours des trois premiers mois de l'année, la plus forte baisse depuis 25 ans, confirmant son entrée en récession pour la première fois depuis 1992.



Cette chute de l'activité, bien plus forte que prévu, devrait peser en faveur d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale sud-africaine.

Les économistes interrogés la semaine dernière tablaient sur une contraction de 3,9% du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre.

Sur un an, le PIB a reculé de 1,3% en données ajustées, alors que les prévisions donnaient -0,2%.

La première économie du continent africain a été durement touchée par la récession mondiale, en raison de la baisse de la demande des pays développés pour les produits des secteurs manufacturier et minier.

"La dégradation de l'activité économique touche une grande partie de l'économie", explique Joe de Beer de l'office sud-africain des statistiques.

Le recul du PIB "est plus fort que ce que tout le monde prévoyait. Cela va certainement conforter notre prévision d'une baisse de 100 points de base du taux d'intérêt et ensuite, tout dépendra de l'inflation", estime de son côté Christie Viljoen, économiste à NKC Consulting.

"Bien que la Banque centrale reste occupée par l'inflation, ces difficultés économiques ne peuvent pas être ignorées", ajoute-t-elle.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn