Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
11/06/2010 - 19:58

L'Afrique du Sud réussit son entrée

L'Afrique du Sud réussit son entrée. Tendus par l'enjeu, les Sud-Africains ont mis quinze minutes à entrer dans leur Coupe du monde. Incapables de garder le ballon en début de match, les Bafana Bafana ont laissé les Mexicains développer un jeu collectif de qualité.



L'Afrique du Sud réussit son entrée
L'Afrique du Sud accroche le Mexique et réussit son entrée
Tendus par l'enjeu, les Sud-Africains ont mis quinze minutes à entrer dans leur Coupe du monde. Incapables de garder le ballon en début de match, les Bafana Bafana ont laissé les Mexicains développer un jeu collectif de qualité. Dans une formation tactique en 4-5-1, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Parreira, avait clairement choisi la prudence en renforçant le milieu de terrain. Mais les montées d'Aguilar côté droit et les accélérations de Giovani désorganisaient temporairement le plan du Brésilien. Profitant de la faiblesse du côté gauche sud-africain, les Mexicains multipliaient les occasions, par Giovani (18e), Vela ou Franco (31e).Et il fallait toute la classe du gardien Khune, virevoltant, pour éviter aux Bafana de concéder l'ouverture du score. EMPRISE MEXICAINE EN PREMIÈRE PÉRIODE. Malgré un premier beau mouvement au quart d'heure de jeu constitué par une séquence de passes de qualité et ponctué par un coup-franc de Pienaar sans danger, il fallait attendre la 43e pour assister à la seule véritable occasion sud-africaine. Mais le bon centre du milieu gauche Tshabalala échappait à l'avant-centre Mphela, esseulé aux six mètres, trop court de quelques centimètres. Cette occasion récompensait une propension plus importante de l'Afrique du Sud à maîtriser le ballon. Entre temps, les Mexicains avaient cru ouvrir la marque à la 37e minute de la rencontre.(lemonde)

France-Uruguay: Suivez le premier match des Bleus en live comme-à-la-maison
La liste des 30, puis des 24, le mollet de Gallas, le mal de ventre de Lassana Diarra, le 4-3-3, le cas Gourcuff, le cas Henry, la défaite contre la Chine... La préparation des Bleus a été plus qu'animée. Au point que personne ne sait réellement dans quelle condition psychologique les Bleus abordent la compétition.  Comme en 1998, où l'équipe de Jacquet était très critiquée? Pas du tout si l'on en croît Lizarazu dans sa chronique de L'Equipe: «En 1998, nous venions de disputer une demi-finale à l'Euro. Notre jeu n'était pas flamboyant mais nous étions solides. Notre schéma était défensif mais il était clair.»   Bon et sur l'Uruguay, on en sait plus? Pas évident non plus. La Celeste a eu le plus grand mal à se qualifier pour la Coupe du monde, mais depuis il semble que les hommes d'Oscar Tabarez aient trouvé un système de jeu efficace. Les «bouchers sud-américains» ont ajouté de la finesse et n'hésiteront pas à s'adapter au jeu de l'équipe de France.   Beaucoup d'inconnues donc pour ce match. Et quoi qu'en dise Raymond, ce match d'ouverture pourrait bien déterminer la suite de la compétition.(20minutes)


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK