Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/05/2009 - 20:38

L'Afrique sérieusement menacée par le virus H1N1

L'Organisation mondiale de la Santé a prévenu ce jeudi que le virus H1N1 pourrait avoir un impact beaucoup plus important que nulle part ailleurs s'il se déclarait sur le continent africain.



"Si l'épidémie se déclare en Afrique, son impact pourrait être plus grave", a déclaré à la presse le directeur de l'OMS en Afrique, Luis Gomes Sambo, en marge d'une réunion à Addis-Abeba des ministres africains de la Santé.

Aucun cas de grippe A(H1N1) n'a jusqu'ici été confirmé sur le continent africain mais l'OMS fait état de cinq cas potentiels, un au Bénin et quatre aux Seychelles.

Selon un dernier pointage, plus de 2.000 personnes, réparties dans 23 pays, ont été infectées par le virus, qui a fait 44 morts, principalement au Mexique où est apparu le virus fin avril.

"Les systèmes de surveillance sont plus faibles et les ressources nécessaires ne sont pas suffisantes, donc nous devons nous y préparer", a expliqué Luis Gomes Sambo.

Les ministres sont réunis pendant deux jours au quartier général de l'Union africaine pour discuter des mesures à prendre en cas d'apparition du virus sur le continent.

Sambo a annoncé que l'OMS avait commencé à livrer à chaque pays africain 1.000 doses de Tamiflu, un médicament antiviral efficace contre la grippe A(H1N1).

L'Afrique sub-saharienne doit déjà faire face à plusieurs épidémies, dont le VIH et la malaria.

Selon Luis Gomes Sambo, les conditions de vie en Afrique pourraient faciliter la propagation du virus.

"Si nous sommes confrontés à ce nouveau type de grippe, cela pourrait aggraver l'état de santé déjà précaire des Africains", a-t-il dit. "Surtout de ceux qui sont les plus vulnérables, les immunodéprimés comme les porteurs du virus VIH ou les personnes souffrant de malnutrition".
`


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn