Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
11/08/2009 - 19:03

L'Allemagne assurera l'assemblage du successeur de l'Airbus A320


L'Allemagne a reçu l'engagement qu'elle obtiendra une part accrue des activités de construction du futur successeur de l'Airbus A320, déclare un haut responsable du ministère allemand de l'Economie.



Peter Hintze, secrétaire d'Etat en charge du secteur aéronautique, a expliqué que Berlin avait obtenu que l'assemblage final de la prochaine génération d'A320 soit réalisé à Hambourg.

"Nous avons mené de bonnes discussions et nous sommes parvenus à un accord", a-t-il dit à Reuters.

L'Allemagne obtiendrait ainsi une compensation après avoir été moins bien lotie que la France dans la répartition des différentes phases de construction de l'A350, le futur long-courrier de la filiale d'EADS. La majeure partie de la construction de ce dernier sera en effet réalisée à Toulouse.

Un porte-parole d'Airbus à Hambourg a confirmé l'accord, en expliquant qu'il était fondé sur la répartition conclue en 2006 accordant à Toulouse la primauté sur le programme A350.

Il a ajouté qu'aucune modification n'affecterait la construction de la génération actuelle de l'A320, dont Hambourg et Toulouse produisent chacun 17 exemplaires par mois.

Pour sa part, Peter Hintze a précisé s'attendre à voir aboutir d'ici six semaines les discussions sur les prêts publics à Airbus pour financer le développement de l'A350. Il a ajouté espérer que le parlement allemand puisse débattre de ces aides avant les élections fédérales du 27 septembre.

Source: Reuters via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb