Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
20/05/2009 - 20:55

L'Ascension sera célébrée demain

L’Ascension signifie chez les Chrétiens, la montée du Christ au Ciel. Cette fête à la gloire de Jésus-Christ a lieu le quarantième jour après la résurrection du Christ (Pâques). La célébration de l’Ascension est une manifestation du renouvellement



La célébration de l’Ascension est une manifestation du renouvellement de l’espérance chrétienne. En effet, révèlent les saintes Ecritures, « le Christ est monté au ciel, est assis à la droite de Dieu et intercède pour les hommes ». Mieux, poursuit la Bible, « il a préparé une place pour ceux qui croient en Lui ».

 La fête de l’Ascension n’est pas aussi festive que Noël, qui annonce la bonne nouvelle de l’avènement de Jésus, ou Pâques, résurrection du Christ Sauveur de l’humanité et signe d’espérance pour les croyants ou bien encore la Pentecôte qui marque la naissance de l’Eglise.

Au Sénégal, la fête de l’Ascension ou la montée du Christ au Ciel est marquée par les messes célébrées dans les différentes églises catholiques. A Ziguinchor, elle sera rythmée par les premières communions au niveau du diocèse où plusieurs jeunes enfants recevront le premier sacrement faisant d’eux des membres à part entière de l’Eglise famille de Dieu.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces