Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
27/07/2011 - 16:08

L'Asie des tempêtes

Revue de presse Asie du 27/07/2011

L'Asie des tempêtes - Une tempête aux Philippines fait 25 morts et 31 disparus - Dix morts dans un glissement de terrain en Corée du Sud - Tensions entre la Corée du Sud et le Japon pour des îlots.



L'Asie des tempêtes
Une tempête aux Philippines fait 25 morts et 31 disparus
La tempête tropicale Nock-ten, qui frappe le nord-est des Philippines depuis trois jours, a inondé les habitations d'environ 500.000 personnes et fait au moins 25 morts et 31 disparus, ont annoncé les autorités mercredi. Les inondations ont affecté les maisons de près de la moitié de la population dans la province orientale d'Albay conduisant de nombreux habitants à trouver refuge dans des églises et des bâtiments municipaux, a déclaré le gouverneur Joey Salceda. Le niveau des crues dans l'Albay a commencé à baisser mercredi à la mi-journée, a précisé le chef de la défense civile Rafaelito Alejandro. Il a précisé qu'au moins 20 personnes avaient péri dans la région de Bicol, qui comprend l'Albay. Huit tués ont été ensevelis dans des glissements de terrain dans l'Albay et dans la province voisine de Camarines Norte.(ap.org) Un scénario classique de catastrophe.

Dix morts dans un glissement de terrain en Corée du Sud
Un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles a tué dix personnes et détruit quatre bâtiments mercredi dans une station montagnarde de Corée du Sud, rapportent les autorités. Deux hôtels, un restaurant et un café de Chuncheon, à 100 km à l'est de Séoul, ont été balayés par le torrent de boue aux premières heures de la journée et les secouristes s'emploient à fouiller les décombres en quête d'éventuels survivants. Une vingtaine de personnes ont également été blessées. Les médias locaux rapportent que 35 étudiants et une quarantaine de touristes résidaient dans les hôtels. Au cours des dernières 24 heures, 400 millimètres d'eau sont tombés sur Séoul, provoquant le chaos dans la capitale. Des ponts ont dû être fermés, le sud de la ville a été plongé dans le noir à la suite d'une panne d'électricité et les stations de métro sont transformées en piscines. De nouvelles pluies sont prévues au cours des prochaines 48 heures.(fr.reuters.com) Un glissement de terrain dans une région citadine serait beaucoup plus grave, heureusement, cela n'a que peu de chance d'arriver.

Tensions entre la Corée du Sud et le Japon pour des îlots
Le président sud-coréen Lee Myung-Bak a mis en garde des parlementaires japonais qui prévoient de se rendre près d’îlots revendiqués par la Corée du Sud et le Japon, indiquant que leur sécurité ne pouvait pas être garantie, a indiqué mercredi un responsable. Ce différend entre Tokyo et Séoul a ressurgi après le survol par la compagnie aérienne sud-coréenne Korean Air d’îlots revendiqués par les deux pays. Korean Air a effectué un vol de démonstration d’un Airbus A380 le 16 juin pour des chefs d’entreprise et journalistes sud-coréens. Lors de cet essai, l’appareil a survolé des îles au centre d’un conflit territorial, appelées Dokdo en Corée du Sud et Takeshima au Japon, situées en Mer du Japon. En réponse, Tokyo a ordonné à ses diplomates de ne pas emprunter les avions de la compagnie Korean Air pendant un mois. Quatre députés japonais du Parti libéral démocrate (PLD), parti conservateur d’opposition, ont annoncé qu’ils prévoyaient de se rendre sur l’île Ulleung, territoire sud-coréen le plus proche des Dokdo, déclenchant la colère de responsables sud-coréens.(liberation.fr) Le Japon ne possède pas d'armée à proprement parler, juste une "armée d'autodéfense".

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces