Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
28/04/2009 - 17:46

L'Asie renforce son dispositif de prévention contre la grippe porcine

Alors que la Chine a renforcé ses mesures de quarantaine, ce mardi, les médecins sud-coréens, néo-zélandais et australiens procédaient aux examens des voyageurs rentrant du Mexique à la recherche d'éventuels symptômes de la grippe porcine.



Bien qu'aucun cas de cette nouvelle souche potentiellement mortelle n'ait été confirmé en Asie-Pacifique, tous les pays de la région ont renforcé leur dispositif de prévention et de vigilance pour empêcher la propagation de la maladie.

Le foyer de cette épidémie se trouve au Mexique où cette nouvelle souche A/H1N1 a fait 149 morts présumés et près de 2.000 autres seraient infectées. Ailleurs dans le monde, on dénombre 73 cas dont 42 aux Etats-Unis, six au Canada, un en Espagne et deux en Ecosse.

La Nouvelle-Zélande attendait mardi les résultats des examens pratiqués sur un groupe de dix lycéens et professeurs rentrés récemment d'un voyage scolaire au Mexique. Ces résultats seront connus dans les jours qui viennent.

Le ministre néo-zélandais de la Santé Tony Ryall a précisé que 56 autres ressortissants néo-zélandais rentrés des Etats-Unis ou du Mexique au cours des deux dernières semaines et présentant des symptômes grippaux sont actuellement en cours d'examen.

En Australie, les autorités sanitaires examinent plusieurs personnes présentant des symptômes grippaux tels que fièvre, mal de gorge et courbatures.

En Corée du Sud, une femme âgée de 51 ans de retour du Mexique par Los Angeles a été soumise à des tests pour dépister la grippe porcine dont les résultats sont attendus demain mercredi.

Les autorités sanitaires sud-coréennes ont précisé mardi que cette femme fait partie de trois cas de personnes présentant des symptômes suspects, parmi des voyageurs au Mexique. La femme a été placée en quarantaine chez elle et a reçu des médicaments antiviraux, ont précisé les autorités sanitaires.

La Chine a décidé de durcir sa procédure de quarantaine et donné ordre aux hôpitaux de renforcer leurs dispositifs de surveillance et de tests dans la perspective d'une épidémie.

Un quotidien rapporte mardi que le service sanitaire municipal de Pékin a demandé aux hôpitaux de la capitale surveiller plus attentivement les maladies similaires à la grippe et de lancer des recherches épidémiologiques et des examens de laboratoire.

le "China Daily" ajoute sans plus de précision que la province méridionale de Guandong a "renforce ses mesures de quarantaine". Le sud de la Chine où animaux et humains vivent souvent la proximité a été le foyer de maladies transmissibles des animaux aux hommes.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK