Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
11/03/2009 - 16:06

L'Egyptien Moustafa candidat à un poste clé de l'Olympisme

Paris- Sous le feu des critiques, le président de la fédération internationale de handball, Hassan Moustafa, a lancé une candidature surprise à la présidence de l'Association des fédérations internationales des sports olympiques d'été (ASOIF).



L'Egyptien, concurrencé au sein de sa propre fédération, brigue le fauteuil de l'actuel président Denis Oswald, qui est membre de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO).

Oswald est à la tête de l'ASOIF depuis 2000 et il semblait peu probable qu'il soit confronté à un adversaire.

"C'est un processus démocratique et si une fédération souhaite placer un candidat, elle a le droit de le faire", a déclaré mercredi l'administrateur de l'ASOIF, Andrew Ryan, joint au téléphone.

Moustafa a été très critiqué dans le monde du handball pour ses dépenses en frais de déplacements et son rôle dans une affaire de match truqué qui a perturbé les qualifications pour les Jeux olympiques de Pékin.

L'élection à la présidence de l'ASOIF se déroulera à bulletin secret le 24 mars à Denver et concernera 26 fédérations. Le vainqueur devra être élu à une majorité absolue de 14 voix.

Moustafa a rejoint il y a deux ans le conseil de l'ASOIF, composé de 7 membres.

La Fédération internationale de handball a avancé le nom de Moustafa avant la date limite tard lundi soir, le jour où deux de ses opposants ont annoncé leur intention de le déboulonner de sa présidence.

Le Luxembourgeois Jean Kaiser et l'Islandais Gudmundur Ingvarsson seront en effet opposés à lui lors de l'élection à la présidence de l'IHF qui se déroulera pendant le congrès de la fédération du 4 au 7 juin au Caire.

Moustafa est devenu le premier Egyptien élu à la présidence d'une fédération sportive internationale en 2000.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn