Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
27/07/2011 - 11:57

L'Elysée piraté et Macbook Air

Revue de presse Technologies du 27/07/2011

L'Elysée piraté et Macbook Air - Quand un piratage du site de l'Elysée invite à pousser Nicolas Sarkozy vers la sortie - Google+ et Facebook exigent votre vrai nom - Un MacBook Air 15 pouces en préparation ?



L'Elysée piraté et Macbook Air
Quand un piratage du site de l'Elysée invite à pousser Nicolas Sarkozy vers la sortie
«Plus tu LIKE sur Facebook, plus tu TWEET, et plus Nico se rapproche de la sortie.» Voilà ce qu'on pouvait lire sur la page d'accueil du site de l'Elysée dans la nuit de mardi à ce mercredi. L'œuvre de hackeurs, qui ont exploité une faille ancienne, selon l'Express.fr, et qui renvoyait vers le site sortez-le.fr. «A chaque fois que tu partages ce site sur Facebook ou Twitter (…) Nicolas Sarkozy fait un pas vers la sortie au rythme d'un pixel pour 100 partages», explique le site, qui propose un dessin permettant de visualiser le chemin déjà parcouru. «Si tu comptes bien, il y a environ 1.000 pixels entre le perron de l'Elysée et la rue. Il faut donc 100.000 Twitts et partages sur Facebook pour sortir Nicolas», est-il indiqué. Sarkozy et les pirates. «Nous l'avons constaté cette nuit et le problème a été résolu ce matin à 7h, a expliqué l'Elysée à l'Express.fr. Ils ont profité d'un module ancien qui servait à écrire au Président pour détourner temporairement l'adresse de la page d'accueil.» Une faille qui avait déjà permis, lors du lancement du site, à des hackeurs de rire un peu.(20minutes.fr) Le coup de pied aux fesses marche très bien aussi.

Google+ et Facebook exigent votre vrai nom
Il est interdit d'utiliser un faux nom pour s'inscrire sur les réseaux sociaux. Google a fait une semi-concession aux utilisateurs de son réseau social Google+. Alors qu'il leur est interdit d'utiliser un pseudonyme pour s'inscrire, le géant de l'Internet a rappelé qu'il existe un champ "autres noms" que l'utilisateur peut remplir à sa guise avec un pseudonyme, un nom de jeune fille, ou simplement une orthographe différente lorsque la traduction de son vrai nom est complexe. Cette mise au point, accompagnée de consignes pour créer son profil, fait suite à la levée de boucliers des nouveaux inscrits au réseau (ouvert il y a quelques semaines en test), dont des milliers de profils ont été suspendus à la suite de contrôles. Officiellement, Google explique que cette contrainte est destinée à éviter les noms absurdes, du type B3L@rt, Dieu, "et parfois bien pire". Mais il s'agit évidemment aussi de connecter un profil utilisateur (données personnelles) à un profil marketing (statistiques d'utilisation, sites visités, goûts, etc.), vendu à prix d'or aux annonceurs.(lepoint.fr) Et comment feront-ils pour découvrir notre vrai nom?

Un MacBook Air 15 pouces en préparation ?
Un MacBook Air 15 pouces serait-il en préparation dans les laboratoires d’Apple ? C’est ce que croient savoir plusieurs sites américains bien informés. MacRumors et TUAW semblent être sûr de leur fait, Apple serait en train de préparer un ordinateur de 15 pouces ultraportable. On pense immanquablement au MacBook Air qui se verrait ainsi ajouter une nouvelle diagonale à sa gamme. Certains y voient tout bonnement la disparition du modèle MacBook Pro qui serait remplacé à terme par ce nouvel ordinateur avec mémoire SSD et sans lecteur optique.(tom'sguide.fr) J'avoue être relativement inculte en MAC, oui je suis Windows... mais ca n'empêche pas d'écrire non?

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France