Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
06/02/2010 - 14:00

L'Est des Etats-Unis sous la neige

Des chutes de neige d'une ampleur exceptionnelle se sont abattues samedi sur la côte est des Etats-Unis, paralysant toute activité.



Jusqu'à 75 centimètres de neige pourraient tomber d'ici samedi soir de la Virginie au sud du New Jersey avant que la perturbation ne s'éloigne vers l'océan.

A six heures du matin (11h00 GMT), la banlieue de Washington était recouverte d'un tapis blanc de 53 centimètres. D'après les météorologues, on peut s'attendre aux chutes de neige les plus importantes sur la capitale fédérale depuis 90 ans.

La plupart des vols ont été annulés samedi sur les trois principaux aéroports de la région de Washington-Baltimore et à l'aéroport international de Philadelphie.

Les autorités ont déconseillé aux automobilistes de prendre leurs voitures. Les bus ne circulent pas à Washington.

La compagnie ferroviaire Amtrak a également annulé un certain nombre de trains entre New York et la capitale.

Plus de 120.000 foyers sont privés d'électricité dans la région de Washington.

Des écoles et des bâtiments administratifs de la capitale ont fermé dès vendredi et les habitants se sont rués dans les supermarchés pour s'approvisionner en prévision du week-end et de la finale du Super Bowl qui rassemble chaque année des millions d'Américains devant leurs téléviseurs.

La Virginie, le Maryland et le District of Columbia ont tous déclaré une alerte à la neige, ce qui leur permet de mobiliser les organismes d'urgence et la Garde nationale.

La tempête a également provoqué de fortes pluies sur le sud-est des Etats-Unis, notamment en Géorgie et en Caroline du Nord et du Sud.

Cette vague de froid, déjà baptisée "Snowmageddon" sur internet, a contribué à faire grimper le prix du gaz naturel à ses plus hauts niveaux de l'hiver.

Le Nord-Est américain est la plus vaste région consommatrice de fioul au monde et le Midwest une grande région consommatrice de gaz naturel.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK