Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
13/02/2009 - 18:40

L'Euro 2016 de foot aura-t-il lieu en France?

Paris- C'est la fa fin d'un faux suspense. La Fédération française de football (FFF) a officialisé ce vendredi sa candidature à l'organisation de l'Euro 2016, le premier à 24 équipes, contre 16 actuellement.



Deux autres pays ont d'ores et déjà fait de même: l'Italie et la Turquie. La Suède ou la Norvège devraient également poser leur candidature.

Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, est particulièrement remonté: «On est partis pour une bataille, et on est partis pour la gagner. Le 9 mars, on pourra jauger nos adversaires. L'UEFA ne se contentera pas de promesses, car avec 2012 [l'Euro dont l'organisation par la Pologne et l'Ukraine se révèle cahotique, ndrl], ils sont échaudés, il faudra des assurances.»

Pour le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, ce projet est «une belle réponse à la crise. Dans ces temps difficiles où les Français sont inquiets, un tel projet suscite de l'espoir et réveille les forces vives du pays autour de la plus belle compétition qui soit, le championnat d'Europe des nations.»

Un des enjeux de cette bataille internationale résidera autour des stades. «La modernisation des stades est un enjeu majeur non seulement pour la compétitivité économique du foot français, estime Frédéric Thiriez. Mais elle peut aussi largement contribuer à la relance économique par l'investissement et l'emploi.» Et le président de la Ligue de football professionnel d'évaluer que ces chantiers créeraient «15.000 emplois nouveaux entre 2010 et 2014».


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn