Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
27/02/2009 - 14:37

L'Indien Tata lancera la voiture la moins chère du monde

New Delhi- Le groupe indien Tata Motors lancera officiellement le 23 mars sa voiture la moins chère du monde, la Nano.



La Nano sera proposée à la vente en Europe pour environ 5.000 euros, contre un peu plus de 1.500 euros dans sa version indienne, a annoncé jeudi son patron dans une interview au journal allemand Bild.

La Nano a été dévoilée en janvier 2008 à New Delhi. En Inde, le véhicule sera en démonstration chez les représentants de la marque durant la première semaine d'avril et sera commercialisé la semaine suivante.

"Nous prévoyons de présenter le mois prochain, lors du salon de l'auto de Genève, une version européenne de la Nano, qui remplira toutes les normes européennes en matière de pollution et de sécurité. Le prix de vente pourrait tourner autour de 5.000 euros", a indiqué Ratan Tata au journal allemand Bild.

"Nous voulons d'abord servir le marché indien, et y vendre 500.000 à un million de véhicules par an. Mais nous ciblons (aussi) les marchés américain et européen", a-t-il ajouté.

Baptisée "voiture du peuple", la "Nano", qui sera vendue en Inde au prix de 100.000 roupies (soit 2.000 dollars ou 1.560 euros environ), est dotée d'un minuscule moteur de 624 cm3, soit la cylindrée d'une moto. Elle n'a ni climatisation, ni fenêtres électriques, ni direction assistée dans sa version de base.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK