Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
29/10/2009 - 14:24

L'Iran ne cède pas sur le nucléaire mais est prêt à coopérer

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad déclare que l'Iran ne reculera pas "d'un iota" sur ses droits au nucléaire mais est prêt à collaborer sur les technologies, le combustible et les usines de production électrique.



La livraison de combustible nucléaire pour la centrale de recherche médicale de Téhéran constituerait une occasion d'évaluer "l'honnêteté" des grandes puissances de l'Agence internationale de l'énergie atomique sur ce dossier, a-t-il dit.

Le chef d'Etat iranien a fait ces déclarations alors que l'Iran devrait donner dans la journée sa réponse à un projet d'accord international présenté par l'AIEA, qui prévoit le transfert en Russie puis en France du stock d'uranium faiblement enrichi pour le traiter puis le convertir en combustible.

"Tant que ce gouvernement sera au pouvoir, je ne reculerai pas d'un iota sur les droits incontestables de la nation iranienne", a dit Mahmoud Ahmadinejad dans un discours donné à Mashhad, dans le nord-est du pays, et télévisé en direct.

"Heureusement, les conditions ont été préparées en vue d'une coopération internationale dans le domaine nucléaire", a-t-il ajouté.

"Nous nous réjouissons de la coopération sur le combustible nucléaire, les usines électriques et la technologie, et nous sommes prêts à coopérer", a-t-il encore dit.

Selon la presse officielle, Téhéran accepterait l'accord, tout en demandant des modifications qui pourraient l'exposer à des menaces de sanctions internationales.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn