Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
17/11/2010 - 13:59

L'Irlande en péril et revue de presse Economie

L'UE accélère sur une aide à l'Irlande, qui résiste toujours - La Russie et l'Inde pourraient s'inspirer du secteur automobile chinois - Pharmacie: Roche supprime 4.800 emplois dans le monde - AVIC va vendre 100 avions COMAC à l'étranger.



L'Irlande en péril et revue de presse Economie
L'UE accélère sur une aide à l'Irlande, qui résiste toujours
Si le principe d'une aide à l'Irlande a été acté mardi soir par les ministres des Finances de la zone euro, le bras de fer entre Dublin et ses partenaires européens se poursuit mercredi au sujet du calendrier et de la portée d'un plan de soutien. Ces deux questions devraient être au coeur de la mission conjointe de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international qui sera entamée dès jeudi. Le ministre irlandais des Finances Brian Lenihan a quant à lui répété que les banques irlandaises pouvaient avoir besoin d'une aide mais pas l'Etat.


La Russie et l'Inde pourraient s'inspirer du secteur automobile chinois
Les constructeurs automobiles indiens et russes pourraient imiter le précédent établi par la Chine pour développer leur activité, estime Meyrick Cox, spécialiste du secteur à la banque d'affaires Moelis & Co. En l'espace de dix ans, l'industrie automobile chinoise a acquis des technologies, des marques et des capacités en termes de distribution au travers d'alliances, de partenariats voire d'opérations de croissance externe, à l'instar du rachat de Volvo par Geely intervenu cette année. Malgré l'existence de coentreprises - comme celle d'AvtoVAZ, le constructeur des Lada, avec Renault -, les constructeurs russes subissent "une très forte pression du Kremlin" pour moderniser l'industrie automobile, a-t-il ajouté. "Qu'ils le fassent en faisant appel à des consultants pour les aider à se développer (...) ou via le rachat d'actifs, cela reste à voir, mais je crois qu'il est tout à fait possible de les voir procéder à des acquisitions s'il y a des actifs à acheter."

Pharmacie: Roche supprime 4.800 emplois dans le monde
Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi son intention de supprimer 4.800 emplois dans le monde ces deux prochaines années, soit 6% de ses effectifs, la plupart aux Etats-Unis. Cette restructuration doit lui permettre d'économiser 2,4 milliards de francs suisses (1,79 milliard d'euros; 2,4 milliards de dollars) par an d'ici 2012. Roche justifie cette restructuration, baptisée "Operational Excellence", par la volonté d'"adapter la structure des coûts à un contexte de marché de plus en plus exigeant" et à "réaliser des gains d'efficience et de productivité significatifs". Sa mise en oeuvre s'étalera sur deux ans, pour un coût estimé à 2,7 milliards de francs suisses (2 milliards d'euros; 2,7 milliards de dollars). Le géant pharmaceutique bâlois en escompte des économies de 1,8 milliard en 2011 et de 2,4 milliard par an dès 2012.

AVIC va vendre 100 avions COMAC à l'étranger
Le groupe aéronautique chinois AVIC International a signé mercredi un contrat avec le constructeur d'avions civils Commercial Aircraft Corp of China (COMAC), portant sur la vente de 100 ARJ21-700 pour le compte de COMAC à l'étranger. Dans un communiqué commun, les deux groupes ont dit s'être mis d'accord pour unir leurs forces afin de vendre l'avion régional chinois à l'international. Selon aviationweek.com, le Comac est prévu pour transporter 130 à 200 passagers.


S. D. / Source Yahoo news






S. D. / Source Yahoo news


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK