Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/02/2009 - 17:23

L'Italie adopte la prime à la casse

Rome- Le gouvernement italien a adopté, ce vendredi, une nouvelle série de mesures anti-crise d'un montant de deux milliards d'euros, comprenant en particulier une prime à la casse afin de relancer les ventes d'automobiles, a annoncé le chef du gouvernement Silvio Berlusconi.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Parmi les mesures, outre cette prime pouvant aller jusqu'à 1 500 euros pour des voitures vieilles d'au moins dix ans, des baisses de taxes de 20 % sur au moins 10 000 euros d'achats d'articles d'électroménager et ceux relatifs au mobilier.

Le montant global du plan est de 'deux milliards d'euros', a indiqué le chef du gouvernement au cours d'une conférence de presse, tenue à l'issue du conseil des ministres. M. Berlusconi a demandé en échange à l'industrie automobile de 'conserver les usines en Italie, d'investir sur de nouveaux produits et de maintenir les paiements aux fournisseurs de composants'.

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 32,6 % en Italie en janvier, selon des chiffres publiés lundi par le ministère des transports. Fin novembre, le gouvernement avait déjà adopté un train de mesures anti-crise d'un montant de cinq milliards d'euros pour 2009 et comprenant notamment un bonus pour les familles modestes ainsi que des déductions fiscales pour les entreprises. L'opposition, les syndicats et le patronat avaient jugé ce montant insuffisant.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo