Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
14/05/2009 - 18:59

L'Italie donne trois bateaux de patrouille à la Libye

L'Italie a fourni trois bateaux de patrouille à la Libye ce jeudi dans le cadre d'un accord conjoint destiné à endiguer l'afflux de migrants clandestins vers les côtes italiennes.



Depuis longtemps, Rome presse Tripoli de renforcer les patrouilles le long de ses côtes pour empêcher les embarcations transportant des candidats à l'exil en provenance d'Afrique d'atteindre les portes de l'Europe.

Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni a présidé jeudi une cérémonie marquée par la remise de trois premiers bateaux à la Libye dans le port de Gaète. Trois autres embarcations seront livrées dans les prochaines semaines, selon l'Italie qui précise qu'elles seront utilisées dans les eaux libyennes et internationales.

Le gouvernement conservateur de Silvio Berlusconi a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'une de ses priorités.

Le gouvernement soutient au Parlement un éventail de mesures législatives qui permettraient notamment d'infliger des amendes allant jusqu'à 10.000 euros à des migrants clandestins. Les dispositions ont été approuvées mercredi à la Chambre des députés et devraient recevoir le feu vert du Sénat, où les conservateurs disposent d'une solide majorité.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces