Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/05/2009 - 18:56

L'Onu lance un appel de fonds pour les réfugiés pakistanais

Les Nations unies ont lancé un appel de fonds de 543 millions de dollars afin de venir en aide aux quelque deux millions de Pakistanais déplacés par les combats dans le nord-ouest du pays.



L'armée a lancé au début du mois une offensive dans la vallée de Swat et des districts voisins pour stopper l'avancée des taliban pakistanais.

L'Onu estime qu'une crise humanitaire de longue durée est en gestation au Pakistan, où 1,7 million de nouveaux réfugiés sont venus s'ajouter aux 550.000 déplacés par de précédentes violences dans le nord-ouest du pays.

"L'ampleur de cet exode est extraordinaire, que ce soit en termes de populations concernées ou de vitesse, et a provoqué des souffrances incroyables", a déclaré Martin Mogwanja, coordinateur de l'aide humanitaire de l'Onu au Pakistan.

"Nous réclamons donc une aide totale de 543 millions de dollars jusqu'à la fin de l'année", a-t-il ajouté.

Le gouvernement pakistanais, qui a souligné qu'un échec à venir en aide aux populations déplacées serait exploité par les taliban, a obtenu 225 millions de dollars d'aide promis par ses alliés, dont 110 millions par les Etats-Unis.

D'après le général Nadeem Ahmed, qui dirige les opérations pakistanaises de secours, quelque 200.000 civils seraient toujours bloqués dans la vallée de Swat. Les autorités n'excluent pas de procéder à des largages de vivres.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces