Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
30/10/2009 - 14:03

L'Onu renforce la sécurité de son personnel en Afghanistan

Les Nations unies renforceront la sécurité de leur personnel en Afghanistan, a annoncé ce jeudi le secrétaire général, Ban Ki-moon, au lendemain de l'attaque par des taliban d'une maison d'hôtes de l'Onu où cinq employés des Nations unies ont trouvé la mort.



Les unités de sécurité supplémentaires sont nécessaire en Afghanistan pour répondre "à la forte escalade de la menace envers le personnel de l'Onu", a déclaré Ban à des journalistes après avoir informé à huis clos le conseil de sécurité.

Il s'est refusé à dire combien d'agents de sécurité supplémentaires seraient nécessaires mais il a jugé probable que des agents de sécurité tant de l'Onu que privés seraient dépêchés en Afghanistan pour protéger le personnel.

"De plus en plus, l'Onu est pris pour cible, c'est le cas précisément en raison de notre soutien aux élections afghanes", a dit Ban en évoquant le second tour de l'élection présidentielle, le 7 novembre.

Il a ajouté que l'Afghanistan et le Pakistan voisin étaient devenus l'endroit le plus dangereux au monde pour le personnel civil de l'Onu.

"Sans compter les casques bleus, 27 civils de l'Onu ont perdu la vie cette année dans des violences, plus de la moitié d'entre eux en Afghanistan et au Pakistan", a-t-il noté.

Ban a indiqué qu'il avait demandé et reçu le soutien du Conseil de sécurité. Il a ajouté qu'il demanderait vendredi à l'Assemblée générale de l'Onu d'approuver sa demande de renforcement de la sécurité ce qui, dit-on de source diplomatique, nécessitera un financement supplémentaire.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK