Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
12/06/2009 - 19:18

L'Onu vote un durcissement des sanctions contre Pyongyang

Le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé ce vendredi à l'unanimité un durcissement des sanctions contre la Corée du Nord à la suite de son essai nucléaire du mois dernier.



La résolution interdit toutes les exportations et la plupart des importations d'armes par Pyongyang. Elle autorise les Etats membres de l'Onu à inspecter les cargaisons coréennes maritimes, aériennes et terrestres et leur demande de saisir et de détruire tout produit transporté en violation des sanctions.

La Chine et la Russie, qui avaient dans le passé été réticentes à approuver des sanctions contre la Corée du Nord, ont soutenu le texte qui a maintenant valeur contraignante en droit international.

Le représentant permanent de la Chine, Zhang Yesui, a déclaré que la résolution démontrait la "ferme opposition" du monde aux ambitions nucléaires de Pyongyang et il a exhorté la Corée du Nord à mettre fin à son programme d'armement nucléaire.

"Nous exhortons fermement la République populaire démocratique de Corée à honorer ses engagements de dénucléarisation, à arrêter toute initiative qui pourrait empirer la situaiton et à reprendre les discussions à six", a dit Zhang en évoquant les discussions réunissant les deux Corées, le Japon, la Chine, la Russie et les Etats-Unis.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK