Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
25/07/2009 - 15:03

L’Ordre des pharmaciens dénonce le mutisme suite aux vols répétés dans les officines

Le président de l’Ordre des pharmaciens, Dr Cheikh Omar Dia, a fustigé hier, le mutisme constaté, suite aux agressions et vols répétés dans certains officines de pharmacie, sans que ‘’personne ne soit inquiété’’.



‘’Si on en est arrivé là, c’est que ces dernières années, pas moins de 300 officines de pharmacie, trois pharmacies régionales d’approvisionnement et une pharmacie d’hôpital ont été l’objet de cambriolages’’, a-t-il déclaré à la presse.

Des actes qui, selon lui, se sont intensifiés. Et, précise-t-il, ’’si les cambriolages se sont intensifiés, c’est parce qu’il existe des lieux de recel identifiés, sans que personne ne soit inquiété’’.

L’Ordre des pharmaciens a observé une journée dite ‘’pharmacie fermée’’, vendredi et sur l’étendue du territoire national. Son président a indiqué que les professionnels du médicament, exaspérés et révoltés, en sont arrivés là.

‘’Cela est pour protester contre l’incurie, l’impunité, le refus de voir les problèmes de la vente illicite de médicaments et de le résoudre’’, a-t-il affirmé estimant qu’il est temps que les autorités prennent toutes les mesures nécessaires pour que le trafic cesse, le silence rompu et des actions coercitives assurées.

Cette journée coïncide avec une campagne nationale de sensibilisation communautaire au profit des populations, face aux dangers du marché illicite des médicaments, à l’initiative du ministère de la Santé, de la prévention médicale et de l’Hygiène publique.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces