Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
07/02/2009 - 12:42

L'Otan appelle Moscou à abandonner une vision passéiste


Munich- Le secrétaire général de l'Otan a appelé ce samedi la Russie à abandonner une vision passéiste de la sécurité si elle souhaite, comme elle l'affirme, mettre en place une nouvelle donne en Europe.



Le président russe Dmitri Medvedev a proposé des discussions pour construire une nouvelle architecture euro-atlantique, ce à quoi Jaap de Hoop Scheffer s'est déclaré favorable, lors de la conférence annuelle sur la sécurité à Munich.

Mais, a-t-il ajouté, "je ne vois pas comment nous pourrions avoir une discussion sérieuse sur une nouvelle architecture, au sein de laquelle - comme le dit le président Medvedev lui-même - l'intégrité territoriale est un élément primordial, quand la Russie construit des bases en Géorgie, un pays qui ne veut pas de ces bases".

"On ne peut pas ignorer cela et on ne peut pas en faire le fondement d'une nouvelle architecture de sécurité européenne", a-t-il ajouté.

De Hoop Scheffer s'est dit aussi préoccupé par l'annonce de la fermeture d'une base aérienne américaine au Kirghizistan.

"Il nous faut aller au-delà de l'idée de 'Grand Jeu' et de sphère d'influence du XIXe siècle", a-t-il insisté.



Source: Yahoo News

Lu 667 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb