Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/06/2010 - 11:04

L'Otan attaqué près d'Islamabad, sept morts

L'Otan attaqué près d'Islamabad, sept morts. Au moins dix individus armés sont arrivés à moto et à bord de pick-up dans un dépôt situé non loin du village de Tarnol, où ils ont tué des chauffeurs routiers et des employés.



L'Otan attaqué près d'Islamabad, sept morts
Un convoi de l'Otan attaqué près d'Islamabad, sept morts
Au moins dix individus armés sont arrivés à moto et à bord de pick-up dans un dépôt situé non loin du village de Tarnol, où ils ont tué des chauffeurs routiers et des employés. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite. "Sept personnes ont été tuées et plus de 50 camions incendiés", a dit Ghulam Mustafa, un responsable de la police pakistanaise. L'attaque a également fait six blessés. Les camions devaient acheminer du carburant, des vivres et autres fournitures aux troupes de l'Otan déployées en Afghanistan. Le plus généralement, de tels camions ne transportent pas d'armes. L'armée américaine achemine via le Pakistan 75% du ravitaillement destiné à ses troupes déployées en Afghanistan, dont 40% de leur carburant. Les insurgés taliban, qui disposent de bases arrière dans le nord-ouest du Pakistan, montent fréquemment des opérations contre les convois de l'Otan qui ravitaillent les forces étrangères déployées en Afghanistan. Mais c'est la première fois qu'ils frappent à proximité d'Islamabad, et cette attaque souligne l'insécurité croissante qui règne au Pakistan, où les taliban ont mené une vague d'attentats suicide et à la bombe en représailles aux offensives lancées par l'armée pakistanaise contre leurs bastions du nord-ouest du pays.(reuters)

Attaque meurtrière d'un convoi de l'OTAN au Pakistan
L'attaque a eu lieu à Tarnol, à environ 15 kilomètres d'Islamabad, sur la route de Peshawar, la grande ville du Nord-Ouest par laquelle on accède à la frontière afghane. 'Sept personnes sont mortes, des chauffeurs, leurs aides, ou des passants, et quatre ont été blessées', a déclaré la police. 'Des inconnus ont ouvert le feu sur les véhicules qui étaient garés, plusieurs camions-citernes remplis de carburant et camions de transport ont pris feu, et une dizaine d'entre eux ont été complètement brûlés. Il s'agissait d'un convoi de ravitaillement de l'OTAN', a-t-elle ajouté.La force internationale de l'OTAN (ISAF), composée très majoritairement de troupes américaines, combat depuis près de neuf ans l'insurrection des talibans en Afghanistan. La plus grande partie des vivres, armements, équipements et carburant destinés aux quelque cent trente mille soldats des forces internationales en Afghanistan transitent par le Pakistan et sont acheminés par des compagnies pakistanaises privées via la fameuse passe de Khyber, dans les zones tribales où se trouvent de très nombreux talibans pakistanais.(lemonde)


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces