Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/04/2010 - 19:54

L'Oumma pose ses conditions pour les élections

L'Oumma, l'un des principaux partis d'opposition du Soudan, a annoncé vendredi qu'il boycotterait les élections présidentielle, législatives et des gouverneurs si le gouvernement n'accédait pas d'ici quatre jours à ses revendications, notamment un report de quatre semaines du scrutin.



L'Oumma avait déjà fait savoir jeudi qu'il était solidaire des autres principaux partis politiques qui ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à la présidentielle.
La nouvelle décision a été prise à l'issue d'une réunion de six heures du bureau politique de l'Oumma. Selon certaines sources, les militants de base, qui avaient consacré du temps et de l'argent à la campagne, souhaitaient maintenir la participation du parti au scrutin, en dépit de nombreuses allégations de fraudes.
"Si ces huit conditions ne sont pas remplies d'ici le 6 avril, l'Oumma boycottera tout le processus des élections", a déclaré Sara Nuqdallah, responsable du parti.
Le Parti du Congrès national du président Omar Hassan al Bachir a dit à plusieurs reprises qu'il n'était pas question de reporter les scrutins qui doivent débuter le 11 avril.
Nuqdallah a déclaré que l'émissaire américain au Soudan, Scott Gration, venu à Khartoum pour tenter de sauver les premières élections multipartites en 24 ans, avait dit vendredi matin au chef de l'Oumma, Sadek al Mahdi qu'il "tenterait d'obtenir le report".
OPPOSITION DIVISÉE
A Washington, le département d'Etat a déclaré que des préoccupations légitimes étaient apparues à l'approche des élections et que Gration continuerait de tenter d'obtenir un maximum de participation aux scrutins qui devraient se tenir à la date prévue.
"Nous travaillons dur pour aider les partis à tenter de résoudre ces questions. Nous avons toujours pour objectif l'organisation du scrutin le 11 avril", a déclaré lors d'un point de presse P.J. Crowley, porte-parole du département d'Etat.


Source: Reuters via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces