Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
14/08/2009 - 15:34

L'UE doute que l'Arctic Sea ait été la cible de pirates

=La Commission européenne a émis des doutes sur la thèse de la piraterie dans la disparition du cargo battant pavillon maltais Arctic Sea, dont on n'a plus aucune nouvelle depuis quinze jours.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Des appels radio ont semble-t-il été reçus de ce bateau qui a été soi-disant attaqué deux fois, d'abord au large des côtes suédoises, puis au large des côtes portugaises", a dit un porte-parole de la Commission.

"Sur la base des informations actuellement disponibles, il semble que ces actes, tels qu'ils ont été rapportés, n'ont rien à voir avec des actes traditionnels de piraterie ou de vol en haute mer", a ajouté Martin Selmayr.

Ces propos accentuent le mystère qui entoure le sort de l'Arctic Sea. Ce vraquier de 4.000 tonnes, qui transporte une cargaison de bois, a disparu alors qu'il effectuait la liaison entre la Finlande et le port algérien de Bedjaïa, qu'il aurait dû atteindre le 4 août.

Il n'est jamais arrivé à destination et le dernier contact avec les autorités maritimes remonte au 30 juillet au large des côtes bretonnes alors qu'il sortait du pas de Calais, entre France et Grande-Bretagne.

L'inquiétude concernant ses quinze membres d'équipage, tous russes, s'est accrue lorsque l'Autorité maritime de Malte, où l'Arctic Sea est enregistré, a dit avoir reçu des informations selon lesquelles le cargo avait été abordé le 24 juillet dans les eaux suédoises par des hommes masqués se faisant passer pour des policiers des services de lutte contre les narcotiques.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo