Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
22/11/2010 - 14:08

L'UE et le FMI vont venir en aide à l'Irlande et infos Europe

L'UE et le FMI vont venir en aide à l'Irlande - Réactions favorables aux propos du pape sur le préservatif - Hambourg: dix pirates somaliens présumés jugés en Allemagne - Nantes: une villa se prépare à sortir des poubelles - SAINT-PETERSBOURG: sommet sur le tigre en Russie - Rome: Mara Carfagna va quitter le gouvernement Berlusconi - L'Otan et la Russie coopéreront sur la défense antimissile - Berlin: Samuel Kunz meurt avant son procès -



L'UE et le FMI vont venir en aide à l'Irlande et infos Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'UE et le FMI vont venir en aide à l'Irlande
L'Union européenne et le Fonds monétaire international ont accepté dimanche de venir en aide à l'Irlande pour lui permettre de redresser ses comptes publics et de soutenir son secteur bancaire, l'objectif étant aussi d'éviter une propagation de la crise dans la zone euro. L'Irlande a officiellement demandé dimanche soir cette aide financière internationale, ce qui constituera le deuxième renflouement d'un pays de la zone euro en un an, après celui de la Grèce en mai dernier. "Les autorités européennes ont accédé à notre demande", a déclaré dans la soirée le Premier ministre irlandais, Brian Cowen. "J'espère que l'accord sera finalisé prochainement, dans les semaines à venir". Le montant de l'aide financière qui sera débloqué par l'UE et le FMI devra être négocié, mais il est vraisemblable qu'il sera inférieur à celui du plan de renflouement de la Grèce, évalué à 110 milliards d'euros. (Reuters)

Réactions favorables aux propos du pape sur le préservatif

Catholiques libéraux et militants de la lutte contre le sida ont accueilli favorablement dimanche des propos par lesquels Benoît XVI estime que l'usage du préservatif peut se justifier dans certains cas pour empêcher la transmission du sida. "C'est une merveilleuse victoire du bon sens et de la raison, un grand pas vers la reconnaissance du rôle vital que peut jouer le préservatif dans la réduction de l'impact futur de la pandémie de sida", a déclaré Jon O'Brien, président de l'organisme américain Catholics for Choice. Les commentaires du pape, extraits d'un livre d'entretiens à paraître mardi - "Lumière du monde - le pape, l'Eglise et les signes des temps" -, sont d'une portée concrète limitée et ne modifient pas la condamnation de la contraception par l'Eglise. Mais ils n'en sont pas moins salués comme une percée. (Reuters)

Hambourg: dix pirates somaliens présumés jugés en Allemagne
Dix pirates somaliens présumés sont jugés à partir de lundi à Hambourg pour avoir détourné un porte-conteneur allemand en début d'année, le première procès pour piraterie depuis des siècles dans ce port allemand. Les dix Somaliens étaient présents chacun avec deux avocats devant le tribunal d'Hambourg, où ils sont jugés pour attaque contre le trafic maritime trafic et enlèvement. Trois traducteurs étaient également présents. Ces hommes, qui risquent jusqu'à 15 ans de prison, ont été capturés sur le MV Taipan dans le golfe d'Aden le 5 avril dernier par la marine néerlandaise. Ils ont été extradés des Pays-Bas vers l'Allemagne en juin dernier. S'il n'y a pas eu de procès en Allemagne pour piraterie depuis des siècles, Hambourg était traditionnellement chargé de juger les pirates. (AP)

Nantes: une villa se prépare à sortir des poubelles
Une maison d'architecte fabriquée exclusivement à partir jugésde détritus est en construction à Nantes pour sensibiliser la population au problème du suremballage des produits de consommation. Près de 1.300 palettes en bois, seize fenêtres de récupération ou encore 1000 m2 de bâches de serres maraîchères ont été collectées pour la "Villa Déchets", une maison de 76 m2 dont la construction coïncide avec la Semaine européenne de réduction des déchets. Quelque 250 m2 de parquet ont également été récupérés sur le chantier de rénovation d'une église, et 800 caissettes de fruits feront les meubles de la villa, où dormiront en décembre les occupants qui auront remporté leurs nuitées aux enchères. A partir de janvier, la "Villa Déchets" - qui mobilise une centaine de bénévoles chaque jour depuis plus d'un mois - sera installée définitivement dans un éco-quartier de Nantes. Un "bilan carbone" de l'opération sera alors dressé. (Reuters)

SAINT-PETERSBOURG: sommet sur le tigre en Russie
Un sommet international sur le tigre s'est ouvert dimanche à Saint-Pétersbourg où les responsables de 13 pays et des spécialistes de la vie sauvage sont réunis jusqu'à mercredi pour adopter un plan de protection du grand fauve, menacé d'une extinction rapide si rien n'est fait. Il ne reste environ que 3.200 tigres à l'état sauvage dans le monde contre 100.000 il y a un siècle, selon les estimations du WWF, le Fonds mondial pour la nature, notamment. Si des mesures appropriées ne sont pas prises, ce félin pourrait avoir disparu complètement d'ici 2022, c'est-à-dire la prochaine année du tigre dans le calendrier chinois, a prévenu James Leape, le directeur général du WWF à Saint-Pétersbourg. "J'espère que nous ferons tous les efforts pour doubler la population des tigres." La déforestation et les constructions détruisent progressivement l'habitat des tigres, qui a subi une perte de 40% en dix ans, rappelle la Banque mondiale. (AP)

Rome: Mara Carfagna va quitter le gouvernement Berlusconi
Mara Carfagna, ministre italienne de l'Egalité des chances et figure emblématique du gouvernement, a annoncé dimanche son intention de renoncer à ses fonctions après le vote de confiance du 14 décembre. La ministre, qui est également député, votera ce jour-là en faveur du gouvernement, mais rendra dès le lendemain son maroquin et quittera le Peuple de la liberté (PDL), dont Silvio Berlusconi est issu, explique-t-elle dans un entretien accordé à Il Mattino. Mara Carfagna se dit marginalisée au sein de l'équipe ministérielle et reproche au président du Conseil de ne plus être maître de sa formation, désormais livrée, selon a elle, aux rivalités claniques. Elle se montre particulièrement critique à l'égard de la gestion de la crise des ordures à Naples et en Campanie, région du Sud dont elle est originaire.Ajoutant qu'elle renoncera également à son mandat parlementaire, elle précise qu'elle n'a pas l'intention de rejoindre Gianfranco Fini, président de la Chambre des députés et cofondateur du PDL, devenu l'un des plus virulents détracteurs de Berlusconi. (Reuters)

L'Otan et la Russie coopéreront sur la défense antimissile
Les pays de l'Otan et la Russie ont annoncé samedi leur intention d'étudier conjointement une défense anti-missile, marquant ainsi un rapprochement spectaculaire entre anciens blocs antagonistes 20 ans après la fin de la guerre froide. Dans une déclaration conjointe, ils ont par ailleurs dit vouloir approfondir leur coopération en matière de contrôle des armements conventionnels, sur le dossier afghan ainsi que sur des questions telles que le contre-terrorisme et la piraterie. "Nous nous sommes mis d'accord sur une évaluation commune de la menace posée par les missiles balistiques", est-il indiqué dans la déclaration, rendue publique après la réunion entre le président russe Dmitri Medvedev et ses 28 homologues de l'Otan, qui s'est tenue à Lisbonne à l'issue du sommet de l'Alliance atlantique. "Nous demandons au Conseil Otan-Russie de préparer une analyse conjointe d'un futur cadre de coopération sur le bouclier antimissile", est-il encore écrit. Ce travail devra être achevé avant juin 2011. (Reuters)

Berlin: Samuel Kunz meurt avant son procès

Samuel Kunz, un des trois anciens nazis les plus recherchés au monde, est mort avant la tenue de son procès, a annoncé lundi un tribunal allemand. Dans son communiqué, le tribunal de Bonn précise que Samuel Kunz, 89 ans, est mort jeudi 18 novembre. Soupçonné d'avoir été garde au camp d'extermination nazi de Belzec, en Pologne occupée, pendant la Deuxième Guerre mondiale, Il avait été mis en examen pour participation au meurtre de 430.000 juifs. Aucune date pour un procès n'avait été arrêtée. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo