Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
14/08/2009 - 15:03

L'UE étend ses sanctions contre la Birmanie aux juges de Suu Kyi

L'Union européenne annonce de nouvelles sanctions contre la Birmanie après la condamnation de l'opposante Aung San Suu Kyi à une peine effective de 18 mois d'assignation à résidence.



Ces nouvelles sanctions - interdiction de voyages et gel des avoirs - frappent les responsables judiciaires impliqués dans le procès de la lauréate du prix Nobel de la paix.

Dans une déclaration, les Vingt-Sept précisent que des responsables de l'appareil judiciaire ont été ajoutés à la liste des membres du gouvernement militaire déjà visés par ces mesures.

Le verdict frappant l'icône de l'opposition à la junte militaire birmane, qui a déjà passé 14 ans des 20 dernières années en détention, est tombé mardi à Rangoun.

L'UE avait condamné le procès et son verdict "injustifié" et réclamé la libération sans condition d'Aung San Suu Kyi, qui ne pourra pas participer aux élections prévues en 2010 par la junte.

Les Vingt-Sept avaient déjà durci leurs sanctions au lendemain de la répression par le régime de manifestations démocratiques pacifiques de septembre 2007 à l'initiative des moines bouddhistes.

Les sanctions comprennent l'interdiction de voyager et le gel des avoirs de responsables du gouvernement militaire, de leurs familles et proches collaborateurs. Elles visent aussi 1.207 sociétés appartenant à ces responsables ou à des personnes ayant des liens avec eux.

Les contacts diplomatiques sont aussi soumis à des restrictions et l'aide et les programmes de développement n'ayant pas de caractère humanitaire sont suspendus.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces