Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/07/2009 - 21:26

L'UE pourrait interdire la compagnie Yemenia

La compagnie aérienne Yemenia, dont un des avions s'est abîmé dans l'océan Indien, pourrait être inscrite sur la liste noire de l'Union européenne si elle ne fournit pas de garanties supplémentaires, écrit la Commission dans une lettre au transporteur yéménite.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Des contrôles européens de sécurité d'appareils de la compagnie yéménite ont fait apparaître des déficiences dans le domaine de la maintenance, précise Bruxelles.

Un Airbus A310-300 de Yemenia s'est abîmé à l'approche de Moroni, aux Comores, mardi aux premières heures avec 153 personnes à son bord. Le vol, via Sanaa, venait de Paris.

La lettre de la Commission datée du 1er juillet, et dont Reuters a pu prendre connaissance, fait savoir à Yemenia que si elle ne fournit pas l'assurance qu'elle prend des "mesures correctrices" pour remédier à ces déficiences, elle pourrait être interdite sur le territoire de l'Union européenne.

"A moins que la Commission ne reçoive des éléments adéquats relatifs aux informations demandées, elle sera contrainte de proposer une interdiction de toutes les opérations de Yemenia Yemen Airways dans la Communauté", dit la lettre.

La commission réclame ces assurances avant le 10 juillet.

Dès mardi, des responsables européens indiquaient que des problèmes avaient été signalés en 2007 sur l'avion accidenté et que la compagnie n'avait échappé à une mesure européenne d'interdiction qu'en revoyant à la hausse ses normes de sécurité peu de temps après.

La lettre adressée au président de Yemenia relève que les inspections menées depuis octobre 2008 en Europe sur des appareils de sa flotte ont révélé que des "découvertes significatives se produisaient de nouveau, en particulier en ce qui concerne la maintenance".


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo