Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
09/05/2009 - 17:31

L'UMP affiche sa liste Ile-de-France aux européennes

L'UMP a réuni ce samedi les membres de la liste présentée aux élections européennes du 7 juin pour la région Ile-de-France, lors d'une brève conférence de presse qui réunissait les 26 candidats, avec à leur tête Michel Barnier et Rachida Dati.



La campagne européenne débute alors que les numéros un et deux de la liste UMP restent pris par leurs fonctions de ministres.

Michel Barnier, qui souhaitait quitter le ministère de l'Agriculture début mai afin de se consacrer pleinement à la campagne, n'a pas été exaucé.

Rachida Dati est quant à elle confrontée, au ministère de la Justice, à la grogne des syndicats de gardiens de prison mobilisés depuis lundi dernier et dont le mouvement pourrait reprendre lundi prochain.

Ses détracteurs l'accusent en outre de désinvolture, voire d'incompétence, vis-à-vis des dossiers européens.

Les deux ministres ont tenu samedi à afficher une liste Ile-de-France présentée comme un modèle d'"ouverture et de diversité", lors d'une conférence de presse d'une quarantaine de minutes qui s'est achevée par une séance photo de groupe.

Evoquant les pères fondateurs de l'Europe ou l'enthousiasme suscité dans les pays de l'Est par l'élargissement de 2004, les principaux candidats de la liste se sont dit résolus à faire preuve d'"audace" et à "réduire l'abstention".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo