Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/12/2010 - 14:36

L'Ukraine ouvre le site de Tchernobyl au tourisme en 2011 et actus Monde

L'Ukraine ouvre le site de Tchernobyl au tourisme en 2011 - L'UE étudie des sanctions contre la Côte d'Ivoire - Berlusconi brandit le spectre de la crise pour éviter la chute - Kosovo: Hashim Thaci se dit vainqueur ses rivaux contestent - Le Midwest en proie à une tempête de neige - Sarkozy espère que Cancun sera une étape de négociation - Pétrole: l'OPEP ne va pas modifier sa production



L'Ukraine ouvre le site de Tchernobyl au tourisme en 2011 et actus Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Ukraine ouvre le site de Tchernobyl au tourisme en 2011
Les touristes pourront bientôt découvrir la zone autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, siège de la plus grande catastrophe nucléaire mondiale. Le ministre ukrainien des Urgences a précisé lundi que la zone Tchernobyl serait ouverte l'année prochaine pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la tragédie du 26 avril 1986. Le réacteur No4 de la centrale nucléaire avait provoqué des radiations sur toute l'Europe du Nord. Des centaines de milliers de personnes avaient été déplacées des zones contaminées par les retombées radioactives, mais les conséquences sanitaires persistent. Les responsables ukrainiens assurent que le site est désormais sans danger pour des tours. Le ministère a également précisé qu'il espère terminer la construction d'un nouveau sarcophage autour du réacteur en 2015. (AP)

L'UE étudie des sanctions contre la Côte d'Ivoire
Le ministre finlandais des Affaires étrangères a déclaré lundi que l'Union européenne était sur le point d'adopter des sanctions contre la Côte d'Ivoire, sauf si le président sortant Laurent Gbagbo reconnaît la victoire de son rival Alassane Ouattara.  Alexander Stubb a estimé qu'il y a une "forte possibilité" qu'une série de sanctions soient adoptées lors des rencontres des chefs d'Etats et des ministres des Affaires européennes des 27 cette semaine. (AP)

Berlusconi brandit le spectre de la crise pour éviter la chute
Silvio Berlusconi a prévenu lundi les parlementaires italiens qu'ils mettraient la stabilité du pays en péril s'ils faisaient chuter son gouvernement en pleine crise des dettes souveraines dans la zone euro. Le président du Conseil, dont l'avenir se joue mardi au Sénat et à la Chambre des députés, a assuré que son gouvernement avait permis à l'Italie d'être épargnée par la crise mais que la menace d'une brusque défiance des investisseurs à propos des finances publiques italiennes existait toujours. "C'est une folie d'ouvrir une crise sans solution en vue", a-t-il déclaré devant les sénateurs, qui devraient accorder à son gouvernement la confiance qu'il leur réclame. L'issue du vote paraît en revanche plus incertaine à la Chambre des députés, où l'opposition a déposé une motion de confiance. Les observateurs ont fait leurs calculs et certains prédisent un vote dont l'issue se jouera à une ou deux voix près. Silvio Berlusconi ne dispose plus d'une majorité absolue depuis sa rupture avec Gianfranco Fini, avec lequel il avait fondé en 2008 le Peuple de la liberté (PDL). (Reuters)

Kosovo: Hashim Thaci se dit vainqueur ses rivaux contestent
Le Parti démocratique du Kosovo (PDK) du Premier ministre sortant Hashim Thaci affirme avoir remporté les premières élections législatives organisées dans l'ancienne province serbe depuis la sécession de 2008, mais ses adversaires refusent d'admettre leur défaite. Les résultats communiqués lundi matin par un groupement d'ONG qui supervise le scrutin placent, après dépouillement de plus de la moitié des bulletins, le PDK en tête avec 30,6% des voix et la LDK (Ligue démocratique du Kosovo) deuxième avec 26,2% des suffrages. Dimanche soir, à la fermeture des bureaux de vote, un sondage de l'institut Gani Bobi réalisé auprès de 2.000 personnes créditait le PDK de 31% des voix et la LDK de 25%. Mais les ONG ont exprimé leur inquiétude quant à des manipulations de vote dans deux municipalités. Selon le quotidien Koha Ditore, ces soupçons d'irrégularités concernent Drenas et Skenderaj, deux villes connues pour être des bastions du PDK, qui "tiennent le scrutin en otage". Les élections législatives, les premières depuis l'indépendance proclamée unilatéralement par l'ancienne province serbe en février 2008, se sont déroulées généralement dans le calme à l'exception de quelques incidents isolés signalés dans le Nord, dominé par la minorité serbe. (Reuters)

Le Midwest en proie à une tempête de neige
Une tempête de neige a semé la pagaille dans les transports du Midwest des Etats-Unis et provoqué l'effondrement du toit d'un stade de Minneapolis. Les Etats les plus touchés sont ceux du Wisconsin et du Minnesota. La vague de froid, qui progresse vers l'Est, se dirige désormais vers l'Indiana, le Michigan et l'Ohio. Des alertes météorologiques sont en vigueur à Chicago, dans le nord de l'Illinois, l'Iowa, le Minnesota, le Wisconsin, le Missouri, le Michigan, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord. L'état d'urgence a été décrété dans le Wisconsin, où les réservistes ont été rappelés pour prêter main forte aux autorités. La température pourrait y tomber à - 33°C et le vent atteint 110 km/h, selon la météo nationale. La presse locale parle de 56 cm de neige dans le secteur de Minneapolis-St. Paul, où le toit pneumatique du Metrodome, le stade de football de la ville, s'est déchiré sous son poids. Le Minneapolis Star-Tribune signale par ailleurs la mort de deux personnes dans l'incendie d'une maison que les pompiers ont tardé à atteindre du fait des conditions de circulation. Dans l'Illinois, l'Interstate 80 a été fermée après un carambolage dans lequel 24 véhicules ont été impliqués. L'accident a fait plusieurs blessés mais aucun décès n'a été signalé. Près de 1.700 vols ont par ailleurs été annulés dans les aéroports de Chicago. (Reuters)

Sarkozy espère que Cancun sera une étape de négociation
Le Président français espère que l'accord conclu samedi lors de la conférence des Nations unies sur le climat à Cancun (Mexique) sera "une étape en vue de la négociation d'un accord global et légalement contraignant de lutte contre le changement climatique", a annoncé dimanche l'Elysée. Dans un communiqué, l'Elysée souligne que le président de la République a "exprimé sa satisfaction devant l'élargissement de la base de soutien à l'accord de Copenhague conclu il y a un an et en particulier l'engagement de tous à travailler à la fixation d'un objectif global de long terme de réduction des émissions de CO2 afin de limiter le réchauffement de la planète à 2°C par rapport à l'ère préindustrielle". (AP)

Pétrole: l'OPEP ne va pas modifier sa production
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé samedi qu'elle ne modifierait pas sa production, tenant compte de prix juste en-dessous de 90 dollars le baril (68 euros), de stocks confortables et de l'incertitude persistante de l'économie mondiale. Dans un communiqué, les ministres de l'énergie de l'OPEP, réunis à Quito en Equateur, citent les risques qui défient "la fragile reprise économique mondiale" dont "les craintes d'une seconde crise bancaire mondiale". (AP)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo