Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/06/2009 - 19:59

L'Union européenne renforce ses sanctions contre la Birmanie

L'Union européenne a décidé vendredi de renforcer ses sanctions contre la junte birmane, a annoncé le Premier ministre britannique Gordon Brown alors que la cheffe de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi passait en prison son 64ème anniversaire.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les dirigeants des Vingt-sept ont marqué cet anniversaire en appelant à sa libération "immédiate et inconditionnelle", Gordon Brown qualifiant de "tragédie" que le prix Nobel de la paix doive fêter derrière les barreaux ses 64 ans, "tandis que le régime birman poursuit son absurde et méprisable simulacre de procès contre elle".

La photo géante d'Aung San Suu Kyi a été projeté sur la façade du bâtiment du parlement européen en signe de protestation.

L'opposante est détenue depuis la mi-mai à la prison d'Insein à Rangoon, où elle attend l'issue du procès qui lui a été intenté par la junte pour violation présumée de son assignation à résidence.

La dame de Rangoon "est une source d'inspiration pour moi et tous ceux qui luttent pour les droits de l'homme, pour la démocratie et pour un monde meilleur et plus juste", a ajouté Gordon Brown.

Dans sa déclaration sévère annonçant des "mesures ciblées additionnelles", le Conseil européen juge également que faute de libération d'Aung San Suu Kyi et de tous les prisonniers politiques en Birmanie, "la crédibilité des élections de 2010 sera encore amoindrie". et réclame une "véritable transition vers la démocratie".

"Nous travaillerons également avec le reste de l'Asie pour accroître la pression" sur la junte birmane, a ajouté Gordon Brown.

L'UE avait imposé des sanctions à la junte en 2006, renforcées en 2007, y compris l'embargo sur les importations de bois, métaux et pierres précieuses.



Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo