Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
22/09/2010 - 12:38

L'Union européenne veut renforcer la pharmacovigilance

L'Union européenne veut renforcer la pharmacovigilance - Les femmes majoritaires au gouvernement suisse



L'Union européenne veut renforcer la pharmacovigilance
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Union européenne veut renforcer la pharmacovigilance
Les pays de l'Union européenne devront se doter, d'ici 2012, d'un portail internet dédié à la surveillance des effets secondaires des médicaments après leur mise sur le marché. Cette disposition fait partie d'un "paquet" législatif sur l'amélioration de la pharmacovigilance adopté mercredi à Strasbourg par le Parlement européen."On estime que 197.000 décès sont causés chaque année par des effets indésirables de médicaments dans l'Union européenne", souligne la travailliste britannique Linda McAvan, rapporteur du projet législatif devant le parlement.Les portails nationaux devront publier "en liaison avec le portail web européen" les rapports d'évaluation sur les effets des médicaments tout en permettant aux patients et aux professionnels de santé de signaler les effets indésirables d'un produit.Les médicaments comportant une molécule nouvelle, qui font à ce titre l'objet d'une surveillance particulière après leur mise sur le marché, seront signalés en tant que tels par un logo spécifique et une mention ad hoc sur la notice d'utilisation.Cette surveillance cessera au bout de cinq ans, sauf décision particulière des autorités compétentes si une suspicion demeure.(Reuters)

 Les femmes majoritaires au gouvernement suisse
Mercredi, le gouvernement suisse a basculé du côté des femmes. «L'évènement est historique» pour le quotidien suisse Le Temps . C'est en effet la première fois que le Conseil fédéral, l'organe exécutif de la Confédération helvétique, est composé majoritairement de femmes. Elles sont désormais quatre sur sept conseillers au total. Une première dans une des dernières démocraties d'Europe à avoir accordé le droit de vote aux femmes. Elle ne l'ont effectivement reçu, au niveau fédéral, qu'en 1971 et la première conseillère fédérale a été élue en 1984. Dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, les femmes n'ont pu voter au niveau local qu'à partir de 1990. Lire la suite l'article La nouvelle arrivée est Simonetta Sommaruga, 50 ans. Elle a été élue dans la matinée par les membres de l'Assemblée fédérale lors d'un quatrième tour de scrutin avec 159 voix. Elle remplace l'un des conseillers démissionnaires, le socialiste Moritz Leuenberger. Son élection est sans surprise. La socialiste bernoise, affiliée à l'aile droite du PS, était une des deux candidates officielles du parti. Elle a battu le candidat de l'Union démocratique du centre (UDC), le fribourgeois Jean-François Rime.L'élection de Simonetta Sommaruga a été saluée par des applaudissements nourris, sous les lambris du Palais fédéral de Berne où l'atmosphère est habituellement plus compassée. La nouvelle conseillère fédérale, tailleur noir, corsage imprimé et collier de perles, a remercié les parlementaires dans les quatre langues du pays (allemand, français, romanche et italien). «La majorité doit tenir compte de toutes les minorités, qu'elles soient culturelles, linguistiques, religieuses, politiques ou de toute autre nature», a-t-elle déclaré d'emblée.(Le figaro)

Source : (yahoo Actualités)

rima



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo