Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Art et Culture
16/07/2010 - 15:28

L'affaire Bettencourt bientôt portée au cinéma

"Parce que je le vaux bien", tel est le titre du prochain long-métrage inspiré de l'affaire Bettencourt que l'auteur d'OSS 117. Le réalisateur Michel Hazanavicius devrait tourner à l'été 2011, a annoncé vendredi à l'AFP son producteur, Thomas Langmann.



L'affaire Bettencourt bientôt portée au cinéma
Matthieu Delormeau : "Le succès de Tellement Vrai est dû au fait qu'on produit tout nous-même"
L'animateur de Tellement Vrai s'est confié à nos caméras en début de semaine, à la conférence de presse de la rentrée de NRJ 12. Matthieu Delormeau est revenu sur le succès de son magazine. Regardez : La conférence de presse de la rentrée 2010-2011 de NRJ 12 a été pour nous l'occasion d'aller à la rencontre de Matthieu Delormeau. Le producteur a eu une année très satisfaisante : Tellement Vrai a séduit les téléspectateurs de la TNT : "A partir de septembre, ça a commencé à partir en flèche : chaque mois on faisait un record de 400 000 pour arriver jusqu'à 1 000 000 personnes". Le fait d'entendre les gens dans la rue parler de son programme prouve l'ascension que connaît le magazine. Ce succès serait dû selon lui gràce "Au fait qu'on produit tout nous-même" et que " L'écriture est assez jeune". L'équipe ne se contente pas non plus, de recycler des documentaires d'il y a dix ans... Il est ainsi "identifié, et moi un peu plus aussi, ce qui est très agréable". Le nouveau collaborateur de Stéphane Rotenberg , présentateur de Pékin Express mais aussi créateur de sa société de production Montagne rouge, n'est autre que Matthieu Delormeau, en tant que producteur. Il a un avis très clair sur la question : "Chaque boîte de production a sa spécificité" et cela facilite le choix des sujets proposés".(premiere)

L'affaire Bettencourt bientôt portée au cinéma par l'auteur d'OSS 117
"Parce que je le vaux bien", tel est le titre du prochain long-métrage inspiré de l'affaire Bettencourt que l'auteur d'OSS 117. Le réalisateur Michel Hazanavicius devrait tourner à l'été 2011, a annoncé vendredi à l'AFP son producteur, Thomas Langmann. "Nous travaillons à ce projet depuis déjà un certain temps, Michel Hazanavicius est en train d'en écrire le scénario" a indiqué, confirmant une information du site Mediapart, Thomas Langmann dont la société de production La Petite Reine produira le film. "Nous espérons le tourner dans un an à peu près : l'idéal serait l'été prochain", a poursuivi cet habitué des films à gros budget, qui a produit Mesrine" ou encore "Astérix aux Jeux olympiques pour 78 millions d'euros. Ni le budget - "on l'espère raisonnable", a plaisanté Thomas Langmann - ni les lieux de tournage ou la distribution ne sont encore arrêtés à ce stade, a précisé le fils du producteur Claude Berri. "Nous avons quelques idées. Jeanne Moreau serait formidable", a estimé Thomas Langmann, pour incarner la milliardaire de 87 ans, héritière de L'Oréal, dont le nom est devenu synonyme d'une "affaire" aux répercussions judiciaires, politiques et financières en cascade. Sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, accuse le photographe François-Marie Banier d'avoir abusé de la faiblesse de la femme la plus riche de France, laquelle lui a fait des dons de près d'un milliard d'euros. Grand cinéphile, Michel Hazanavicius a débuté en écrivant des sketches sur Canal Plus pour la troupe d'humoristes des Nuls, avant de signer deux comédies policières décalées avec Jean Dujardin, OSS 117, Le Caire nid d'espions (2006) puis OSS 117 Rio ne répond plus, lauréat du prix Jacques Deray 2010.(lepoint)

Harry Potter : Dumbledore rejoint Docteur Who
Michael Gambon apparaîtra dans l'épisode spécial Noël de Docteur Who. Les fans d' Harry Potter savent que Dumbledore va fortement leur manquer dans les deux derniers volets de la saga, qui sortiront respectivement en novembre 2010 et juillet 2011. Ils pourront revoir Michael Gambon, qui incarne le célèbre sorcier depuis le troisième volet de la saga, dans un épisode de Docteur Who , dès cet hiver. C'est la BBC, chaîne qui diffuse les aventures du docteur britannique qui a annoncé que lors du "Spécial Noël", Matt Smith , qui incarne le héros de la série, allait accueillir quelques personnalités à ses côtés. Le showrunner de la série a prévenu : "Nous allons casser les conventions avec celui-ci. C'est tous vos épisodes de Noël favoris en un seul, en une heure, avec des monstres, le Docteur, une lune de miel et.. Oh, vous verrez bien !".(premiere)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn